La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants

15 avril 2019

La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants dans la Presse Ecrite et La Télévision

Coucou ! Un petit billet pour rassembler ici tous les articles de la presse et les reportages télévisés sur la Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants, parus ou diffusés ici sur mon ti caillou, La Réunion. Je l'alimenterai au fur et à mesure des évènements à venir. Un petit peu de moi pour me rapprocher de vous. Bisous Catherine (dans sa version longue) ou Cathy dans sa version fainéante mdr     ANTENNE REUNION le 28/02/19 Reportage TV tourné à la maison le 21/02/19 et diffusé le 28/02/19 au journal télévisé du midi... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 mars 2019

Le blog fête ses 4 ans d'existence aujourd'hui et pour l'occasion ma recette de Bavarois d'anniversaire

Coucou ! Aujoud'hui, le 12 mars 2019, est un jour spécial car c'est un anniversaire !!! Spécial car c'est un 12 mars, en 2010 que je me réveillais sur mon lit d'hopital,  suite à une intervention chirugicale conséquence d'un cancer du sein déclaré même pas 2 mois plus tôt. Et 5 ans plus tard, comme par hasard, j'ouvrais juste à cette date, ce blog afin d'y retrouver plus facilement la multitude de mes recettes déjà publiées sur ma page FB, du meme nom, ouverte 6 mois plus tot, le jour où exactement, ma fille et moi, avons... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 mars 2019

Livre papier "Mes petits Plats de Cuisine Végane Créole" 45 recettes des iles de l'océan Indien.

 Voilà déjà 2 ans que j'avais le projet d'éditer un livre. Et le voici enfin sortit début octobre 2018. Ne le cherchez pas dans vos magasin librairies, car je ne suis pas passée par une maison d'édition mais j'ai préféré l'auto édition.    C'est quoi l'auto édition ? En gros c'est tout faire tout soit même, de l'élaboration à sa mise en production, de sa sortie à sa vente, en finançant le projet entièrement. Sacrée expérience et sacré boulot je le reconnais mais le voici enfin. J'espère qu'il vous... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 11:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mars 2019

Burger de pois chiche à la courgette grillée

  Je ne sais pas comment ça marche chez vous mais, à la maison, c'est mon ado de fille qui fait le programme des repas des midis et soirs.  Et là, comme par miracle, car cela fait des années qu'elle n'en voulait plus, elle avait des envies de burgers. Alors, comme on la chance d'avoir une entreprise locale qui fait des pains à burgers sans lactose, sans oeufs, cela m'enlevait déjà une épine sous le pied. Car bien que ce soit pas difficle d'en faire (j'ai d'ailleurs une recette sur le blog), je n'avais pas envie, pour... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 18:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
28 février 2019

Brioche roulée au sirop d'érable

    On dit souvent de moi que lorsque je me lance dans quelque chose je ne le fais pas à moitié mdr Ben là, je suis dans ma période "Brioche, en veux tu, en voilà". Alors voilà ma tite dernière qui ne manque pas de légèreté ni de gout. Parfumée au sirop d'érable, qui est un sucre à index glycémique plus bas que le sucre roux, elle en ressort délicatement parfumée. Je l'ai faite au thermomix, comme pour la plupart de mes préparations, mais vou spouvez facilement pétrir à la main, un peu plus longtemps, mais la... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 16:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 février 2019

Brioche feuilletée à la Cannelle - Sans Oeufs & Ultra filante

    Je ne fais pas souvent de brioches, mais là j'avais une envie soudaine d'en manger une parce que j'ai enfin trouvé sur l'ile, de la levure de boulanger fraiche. Alors je ne saurais dire si c'est le fait que ce soit de la levure fraiche qui ait fait qu'elle lève autant, mais en tout cas je ne m'attendais pas à ce qu'elle dépasse du moule ainsi mdr Et j'ai remarqué qu'au gout, c'est vrai qu'on sent moins la levure lorsqu'il s'agit de la fraiche. Alors voici ce qu'il vous faudra :   Pour la... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 11:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2019

Tartare d'Algues aux Tomates

En voilà une recette express et délicieuse qui accompagnera parfaitement une tarte de légumes ou des pâtes ou même en tartinade sur un bon pain maison grillé, ou pas. Les algues sont des supers aliments et ont les propriétés ou pouvoirs suivants : Contrer le développement des tumeurs mammaires Est un puissant anti oxydant Riche en fibres alimentaires Lutter contre le cholestérol Riche en iode Par contre, si vous consommez des algues de façon régulière il est préférable de choisir celles contenant le moins d’iode... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
12 janvier 2019

Tarte à la Moutarde à l'Estragon et à la Tomate

  Je fais très souvent des tartes à la moutarde et tomate car elles sont bonnes et surtout rapides à faire. J'ai acheté il y a quelques temps une moutarde à l'estragon en magasin bio histoire de changer un peu de la traditionnelle moutarde de Dijon nature. Je trouve qu'elle est très bonne et utilisée dans cette recette, elle donne du peps à la tarte. Voici donc sans plus tarder la recette.  - 1 pâte feuilletée - de la moutarde de dijon à l'estragon - 1 oignon - 1 grosse tomate ronde - ail en poudre - un peu de... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 13:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 janvier 2019

Galette des Rois à la frangipane, façon Forêt Noire

J'ai longtemps mis de côté les galettes des rois à la frangipane, même avant d'être végétalienne. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais aimé ce côté écoeurant des galettes lambdas car déjà avec  la pâte feuilletée déjà bien grasse, rajouter une frangipane encore bien grasse et sucrée, impossible pour moi. Heureusement que ma super boulangerie de quartier en faisait à la pomme, mais cela faisait plus chausson que galette. M'enfin, tant pis, puisqu'à alors je pouvais en manger une part sans faire de grimace (mdr). Aussi,... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 10:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 janvier 2019

Risotto au champagne et à la truffe noire

  Je ne sais pas vous, mais moi, dans une année, il m'arrive de boire un peu d'alcool, mais cela reste très très rare et on peut compter sur les doigts d'une seule main ces rares fois. La 1ere c'est, du champagne, à mon anniversaire en octobre, la 2em à Noel et la 3em au réveillon du nouvel an, et la 4em du cidre avec la galette des rois en janvier. Mais par dessus tout, j'aime cuisiner à l'alcool, surtout pour ces fêtes de fin d'année. Et aujourd'hui je vous présente mon accompagnement phare de ces fêtes de fin 2018, le... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 13:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,