750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
19 juillet 2017

Langues de Chat Express et Sans Gluten

 lagues de chat

 

Je me souviens qu'avec ma Grand mère, nous faisions souvent une tite pause gouter les après midi en grignotant ces petits biscuits appelés "langues de chat".

Ces souvenirs sont d'autant plus présents que, aujourd'hui, si ma grand mère n'était pas partie rejoindre sa demeure finale il y a 14 ans, elle aurait fêté ses 107 ans en ce 19 juillet.

Alors en mémoire de ma Getty, voici ce qu'il vous faudra :

 


- 100g de poudre d'amande
- 40g de sucre roux (ou directement du sucre glace)
- 40g de fécule
- 1 cuillerée à café de poudre à lever
- 4cl d'eau
- 1 pincée de sel

 

Le matériel que j'ai utilisé :
- 1 petit sachet de congélation dont un des coins sera coupé pour servir de poche à douille
- 1 plaque pour macarons en silicone

 

Réduire le sucre en sucre glace avec votre mixer à puissance maximum.
Ajouter les autres ingrédients secs et mixer à nouveau le tout en poudre fine.
Transvaser le tout dans un bol avant d'ajouter l'eau lentement en mélangeant..
Remplir une poche à douille, car la préparation est assez liquide, et remplir votre plaque à macaron, ou verser de la pâte dans la forme souhaitée, sur une feuille de papier cuisson.
Cuire 15-20mn à 180°. Arrêtez lorsque les bords commencent à prendre de la couleur.
J'ai obtenu ainsi 18 biscuits.

langues de chats bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je réagis tard, mais je n’ai absolument pas de préparation liquide et encore moins pr faire 18 biscuits ! Et pourtant j ai bien vérifié mes proportions à plusieurs reprises, où aurai je fait une erreur ? Merci pr votre retour ! :)
Répondre
N
Est-il possible de remplacer la poudre d'amande (à cause d'une allergie aux amandes, noisettes, noix, ...) ? Si oui, par quoi ? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
K
Bonjour Val. Oui ce sont bien des 4. La police d’écriture n’est effectivement pas très claire pour le chiffre 4 lol C’est presque un 4 quarts hihi
Répondre
V
bonjour, merci pour cette belle recette<br /> <br /> c'est 40g de sucre/ 40g de fécule et 4cl d'eau? je n'arrive pas bien à distinguer les chiffres!!!! merci de votre réponse et pour vos recettes.
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 033
Publicité