750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
9 juillet 2019

Banana Bread aux raisins secs

 bananabread2

Ce qu'il y a quand on commence par une page facebook avant d'ouvrir son blog, c'est qu'en reportant des recettes sur ce dernier , bé on en oublie certaines.

Et c'est ce qui s'est passé pour ce banana bread fait en janvier 2015 et mis sur FB mais pas ici.

Alors aujourd'hui je corrige cet oubli et vous partage ma recette facile, avec peu d'ingrédients et qu'on a toutes et tous souvent dans nos placards.

Pas besoin d'aller chercher midi à 14h avec moi. Que du simple et rapide.

De plus, je l'ai fais en rajoutant des raisins secs car étant donné que mes recettes sont souvent trèspeu sucrées, ceux ci apportent une touche d'originalité.

Alors sans plus tarder, voici ce qu'il vous faudra :

  • 2 bananes bien mûres
  • 200g de farine T80
  • 5cl d'huile d'olive
  • 2cs de sirop d'agave
  • 1cs de rhum
  • 1cc de poudre à lever
  • 1cc de bicarbonate
  • des raisins secs
  1. Ecraser les bananes
  2. Mélanger les ingrédients secs, sauf les raisins, dans un bol, et les ingrédients humides dans un autre
  3. Ajouter les bananes aux ingrédients humides et bien mélanger
  4. Verser ces derniers sur les éléments secs et bien mélanger
  5. Verser dans un moule et laisser cuire à 180° , dans un four préalablement chauffé, environ 15mn, selon votre four

 

bananabread

 

 

CONSEILS

Si votre appareil vous semble trop sec, vous pouvez rajouter un peu de lait végétal pour bien lier le tout.

Vous pouvez aussi doubler les ingrédients pour en faire un plus gros cake.

Mon four cuit très vite en cramant souvent le dessus donc pour la cuisson il faudra surement adapter sa durée selon le votre. Pour savoir s'il est cuit il faudra juste planter la lame d'un couteau pour voir s'il ressort sec, sinon il faudra prolonger la cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, c'est heureux que ce ne soit pas que sur FB sinon je n'y accéderais pas :(<br /> <br /> #boycott #deletFacebook
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 917
Publicité