750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
5 septembre 2017

Tarte Aux Navets Caramélisés

tarte cuite navets

 

J'ai souvent remarqué que les navets n'étaient pas trop mis à l'honneur sur les groupes VG. On voit souvent des tartes avec des courgettes, tomates ou encore poireaux, mais peu avec des navets.

Aussi, lorsque j'ai vu ce WE chez mon maraichers des navets rouges, des roses et des blancs. Trop beaux pour ne pas attirer le regard n'y resister d'en acheter.

Alors pour accompagner ma bonne soupe de légumes du soir ; oui car ici on est en hiver, euh un superbe printemps chez vous quoi lol, une tite soupe le soir ça réchauffe ; je me suis dis rien de tel qu'une bonne tarte aux navets pour les papilles etles tis creux.

Je regrette fortement que la batterie de mon APN m'ait lachée juste au moment où je devais faire les photos. Mais bon, j'en referai une prochaine fois et m'assurerais avant que la batterie soit chargée ppff. Donc désolée de la qualité des photos prises avec un simple téléphone.

Bref, voici la marche à suivre et les ingrédients : 

- 1 pâte à tarte brisée (sans gluten ici)

- de la crème végétale (de soja ici)

- 3 beaux navets (1 de chaque couleur) coupés en rondelles à la mandoline (c'est plus régulier) 

- 1 (voir 2 selon la taille de vos navets) cs de sirop d'agave

- 1cs de margarine végétale (au soja ici)

- du sel

- du poivre au moulin

- de l'ail en poudre

- de l'eau

Commencer par précuire vos navets dans une casserole avec de l'eau, durant 5-10mn.

Egoutter.

Dans une grande poele (ou un wok pour moi) faire revenir les tranches de navets dans la margarine fondue durant 10-20mn.

A mi cuisson rajouter le sirop d'agave et un peu d'eau.

Poursuivre la cuisson en rajoutant de l'eau si besoin afin de faciliter la cuisson et la répartition du sirop sur toutes les rondelles de navets.

Préchauffer votre four.

Monter votre pâte à tarte dans votre moule. 

Piquer le fond de tarte avant de répartir régulièrement de crème végétale. 

Saupoudrer d'ail en poudre selon votre gout (moi j'aime l'ail lol donc je me garderais bien de donner un ordre de grandeur lol).

Répartir les rondelles de navets sur votre tarte.

Recouvrir de crème végétale et terminer en saupoudrant de sel, poivres etc, selon vos goûts

tarte navet caramélisé crue

 

Cuire votre tarte à 180-200° durant 12-20mn.

Mon four déconne tellement ici que je me garderais bien de donner la durée exacte.

Le dessus doit être dorée et votre pate cuite.

tarte cuite navet un peu floue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 033
Publicité