750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
18 août 2017

Pancakes de Légumes à la Farine de Teff (Sans Gluten)

pancake leg

A la demande de ma fille ce soir là, j'ai fais des pancakes salés.

Et le soir j'aime bien faire du léger. Aussi c'est donc des pancakes sans gluten que j'ai choisis de faire.

Depuis quelques temps, mon magasin Leader Price pour ne pas le citer, vend pas mal de farines bios et depuis peu celle de Teff, mais la blanche.

Moins chère que celle vendue en magasin bio ici qui coute un bras.

Ce qui fais que j'en ai acheté et je ne le regrette pas.

Elle est douce comme farine et très utilisée en Ethiopie. Ils en font des pains 

Je l'ai couplée ici avec celle de riz.

En accompagnement, j'ai fais un guacamole, un raïta de concombre/menthe et un Chutney de tomates. Je mettrai ces recettes ultérieurement sur le blog.

Malgré tout, comme ces pancakes sont, comme souvent dans mes pancakes/gaufres, farçis de légumes et d'épices et peuvent être consommés seuls.

Mais à l'unanimité ici, c'est le chutney qui l'emporte haut la main. C'est d'ailleurs la recette que je fais en atelier de Cuisine Indienne, et que tout le monde adore.

pancakes leg accompagnem

 

Assez parlé, voici ce qu'il vous faudra pour faire ces pancakes :

- 125 g de farine de Teff

- 125 g de farine de Riz

- 1 cc de bicarbonate alimentaire

- 1 pincée de sel

- 1 cc de curcuma

- 1 cc de curry

- 1cc de Cumin

- 1 carottes râpée

- 1 courgette râpée

- 1 oignon râpé

- 1 cc (ou soupe pour moi) de mélange ail/gingembre

- 25 cl de crème végétale (soja ici)

- Poivre noir (au goût)

- Mélange 5 baies (au goût)

- de l'eau, environ un verre, cela dépendra de la texture de la pâte 

pancakes leg raita

 Dans un grand bol, verser les éléments dans l'ordre de la liste en terminant par l'eau.

Vous devrez obtenir une pâte lisse mais assez épaisse.

Huiler une poêle et faire cuire les pancakes en versant de petites louches de pâtes.

Retourner les pancakes dès que des bulles se forment à la surface.

Vous pouvez changer les légumes ici présents (carotte/courgette) par d'autres légumes de votre choix. Cependant, la courgette apporte ici une légèreté à la préparation.

pancake leg chutney

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wouah !!!!
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 033
Publicité