750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
25 juin 2019

Gnocchi au Brocoli

Capture d’écran 2019-06-25 à 11

 

Il y a des évènements dans la vie qui font que ce qui arrive vous permet d'apprendre une leçon de vie et de réaliser, que rien n'arrive par hasard.

Et là ma leçon a été : comment faire des économies sur le budget repas.

Oui, car il y a 3 semaines, ma carte bleue a été piratée et j'ai du faire opposition.

Jusque là ok, c'est pas la mort mdr, sauf que voilà, ma Cb est le seul moyen de paiement dont je dispose.

Et là tout devient compliqué, surtout pour les courses.

Mais fort heureusement, comme je donne des cours de cuisine, j'avais un petit stock d'avance de farines.

A nous les pizzas, tartes, cakes etc .... et quelques légumes surgelés et frais depuis des jours.

Et hier soir il me restait quelques brocolis se battant en duel au congel.

Alors des gnocchi m'ont paru etre la meilleure option pour le diner.

Mais, oui encore un mais (mdr), ma balance de cuisine m'a lachée depuis 2 semaines.

Ce qui fait que vous comprendrez qu'ici je ne pourrais absolument pas vous donner des doses pour la recette.

Mais comme je fais souvent tout au pif, personnellement cela ne m'a pas embétée.

Je vais donc vous donnez les pistes pour réussir vos gnocchi sans aucune mesure, avec ce qu'il vous reste dans vos placards ou frigo/congel.

 

Alors voici ce qu'il vous faudra :

  • du brocoli réduit en purée avec sel et poivre au goût
  • 1 càs de fécule de pomme de terre
  • de la farine T55 ici 

 

  1. Mettre le brocoli assaisonné à vos gouts dans un grand bol
  2. Ajouter la fécule et bien mélanger
  3. Incorporer la farine au fur et à mesure en mélangeant au début à la cuillère en bois pour ne pas en avoir plein les mains
  4. Une fois que vous avez obtenu une jolie boule de type pâte à pizza sans que cela reste collée à vos doigts, arreter d'ajouter de la farine
  5. Scinder votre boule en 4 à 6 petites boules
  6. Commencer par faire de chaque boule des pâtons (voir ci dessous)
  7. Découper en tronçons de biais gnocchis coupés 
  8. Poser la pointe d'une fourchette sur chaque découpe pour marquer
  9. Porter à ébullition une grosse casserole d'eau avant d'y plonger vos gnocchi
  10. Lorsqu'ils remontent à la surface les sortir de l'eau avec un écumoir et laisser égoutter l'eau dans une passoire
  11. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des gnocchignocchis cuits assiette 
  12. Faire chauffer une grande poele avec un fond d'huile et faire revenir les gnocchi

Et voilà, vous avez vos gnocchi prets à etre assaisonnés comme ici à la sauce tomate tout simplement.

gnocchis poele 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
À quand la table d'hôte ? ;) :D
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 944
Publicité