750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
29 mai 2015

Canistrellis au Vin Blanc et à l'anis

canistrellis

 

 

Ilienne, je suis tombée sous le charme de la Corse que j'ai découvert en 1992, car elle m'a rappelé mon île la Réunion.

Et, je me souviens de ces bons petits gateaux que l'on achetait et qui se déclinaient à plusieurs parfums dont un à l'anis et au vin blanc et un autre à la Farine de Chataigne qui m'ont marqué.

Alors j'ai voulu recréer ce petit goût Corse à la maison.

D'autant que la recette à la base est totalement végétalienne et est ultra simple et rapide à réaliser que le temps de préchauffage de votre four sera le temps que vous mettrez à confectionner ses petits gateaux.

 

Pour se faire il vous faudra :

 

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 70g de sucre roux

- 3cs d' anis

- 60ml d'huile végétale (j'ai utilisé de l'huile d'olive)

- 60ml de vin blanc

 

Préchauffer votre four à 180°

Mélanger le tout dans cet ordre et pétrir un peu la pâte entre vos mains jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Abaisser la pâte au rouleau pour obtenir un rectangle d'un centimètre de hauteur.

Découper en forme de losange ou de quadrilatère ou tout simplement avec des emportes-pièces, pour enfant pourquoi pas hihi

Sur une plaque recouverte de papier cuisson déposer vos gateaux et faire cuir 10-15mn à 180°

Ils sont cuits quand ils se teintent un peu.

 

 

Note :

Ne pas laisser les gateaux se colorer de trop. ILs doivent rester "blancs" et pas bronzés comme les miens qui le sont à cause de mon four totalement déréglé oups

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai de l'huile essentielle d'anis, combien faut-il que j'en mette dans la recette? Merci
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 925
Publicité