750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
3 octobre 2015

Pain Express Sans Gluten au Thermomix

 

pain ss glu coupé

 

 

 

Avec le super cadeau que m'a fait ma mère en m'offrant le Thermomix il y a maintenant plus de 2 ans, j'avais des tas de livres de recettes pour Thermomix.

J'ai feuilleté celui des " Mille et Une Pâtes à Pain" ce matin et j'ai eu la surprise de trouver une recette de pain sans gluten.

J'ai donc décidé de la tester mais en modifiant quelque peu la recette.

Et le résultat est chouette avec une mie bien aérée, un goût particulier du fait de l'utilisation de la farine de Millet, et une tenue sympa même si lorsque l'on veut couper de fines tranches celles ci se cassent un peu.

M'enfin faut dire que mon pain n'avait pas totalement refroidit lorsque je l'ai coupé.

Je l'ai déjà testé avec un tartare d'algues et dans un cheesecake et hum je dis : Parfait !

 

Alors voici ce qu'il vous faudra :

- 100g de farine de Millet

- 100g de farine de Riz

- 25g de fécule de Pomme de Terre

- 25g de Fécule de Manioc

- 1cc rase de gomme guar

- 1cc de levrure de boulanger sèche

- 1/2cc de sel

- 160g d'eau

 

Dans le bol du thermomix, verser l'eau et la levure et programmer 2mn à 37° vitesse 2.

A la sonnerir ajouter les farines et fécules, la gomme guar et le sel.

Pétrir 2mn fonction pétrin bien évidemment.

A la sonnerie vérifier que tout est bien mélangé.

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone.

Celle ci colle un peu mais il est quand même aisé de sortir la pâte sans en perdre de trop au passage.

Recouvrir d'un torchon et laisser lever durant 45mn.

La pâte doit avoir doublé de volume.

pain ss glu cru

 

 

10mn avant la fin du temps de levage, chauffer le four à 180°

A la sonnerie mettre le pain durant environ 40mn à 180°.

Laisser ensuite refroidir un peu le pain avant de le démouler.

 

pain entier cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 033
Publicité