750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
18 janvier 2018

Yaourt express aux Myrtilles

P1060455

A la maison personne n'a jamais été accro aux yaourts donc ceux je peux acheter, bien souvent natures, me servent à faire des fromages ou des sauces.

Le prix ici aussi est un frein. Ceux de la marque Provamel ou Sojade sont chers.

AUssi lors de mon passage sur Paris en Octobre dernier j'en ai profité pour gouter quelques yaourts et avec ma fille nous avions bien aimé ceux aux fruits. De retour ici, le choc de la différence de prix ma coupée l'envie d'en acheter.

L'idée d'une yaourtière m'a traversé l'esprit mais comme j'aime ce qui est rapide à faire j'ai abandonné cette idée.

Hier, lorsque ma fille m'a dit vouloir un cheese cake avec le pain d'épice que je lui avais acheté (car elle voulait gouter un pain d'épice du commerce, celui de Léa Nature sans miel), j'ai du lui faire une crème improvisée.

J'avais fais un tofu maison la veille, qui était bien frais et pas encore ferme mais suffisamment pour se tenir.

Comme ma miss voulait du fruit et qu'il me restait des myrtilles surgelées, voici que les conditions étaient réunies pour faire quelque chose d'express pour le dessert de ma poulette.

Seuls 3 ingrédients entrent dans cette recette, et les voici :

P1060456

- 1 tofu soyeux maison de 200-230g environ

- 200g de myrtilles surgelées (bios Picard)

- du sucre roux (et/ou sirop d'agave selon la consistance voulue)

P1060457

Mixer tous les ingrédients afin d'obtenir une crème lisse et homogène.

Mettre au frais c'est prêt.

Avant de servir mettre quelques fruits entiers sur le dessus pour décorer.

P1060458

Le goût du yaourt est là et la texture aussi.

Cette recette fonctionnera avec n'importe quel fruit surgelé.

P1060459

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour ta recette!<br /> <br /> c est super!
Répondre
V
Miam!
Répondre
L
Bon, alors à conserver dans les cartons, pour la retraite ;)
Répondre
L
Hmmm :) à quand la table d'hôte ? Voire un gîte vegan ;) mi suis volontaire <3
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 064
Publicité