750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
26 janvier 2016

Quiche Aux Oignons Sur Pâte Brisée au Petit Epeautre

quiche oignon 2

 

La cuisine varie souvent en fonction des ingrédients qu'il nous restent lorsque nous sommes en vacances et que la corvée des courses est réduite lol

Et donc hier j'ai vu tous mes oignons qui débordaient de mon ti panier et ma fille n'ayant de cesse de me réclamer des tartes des tartes et des tartes ... euh non pas celles en language familier lol mais celles qui se mangent par gourmandise ... a vu son rêve se réaliser .. ah les enfants il ne leur en faut pas beaucoup n'est ce pas .. et avec ce compliment à  la fin qui vous touche celui "aaahhh, que j'ai de la chance d'avoir une maman qui cuisine bien comme toi maman" hummmm sortez les mouchoirs lol 

Bref, c'est la recette qui vous importe à vous derrière votre écran, vous qui n'avez pas senti ces bonnes odeurs hummmmm mais euh je ne vous ai pas parlé de la pâte !!! car ma fille, nullement avare de compliment hier soir, qui me répond lorsque je lui ai rétorqué que je n'avais plus de pâte feuilletée du commerce dans le frigo : "ca tombe bien, je préfère tes propres pâtes sans, ou presque sans, gluten" ...... hum, en voilà une qui a tout compris sur les subtilités pour avoir sa maman dans sa poche hihi chut on va faire comme ci je n'avais rien compris ;)

Bon alors, cette, enfin ces, recettes ..... voilà voilà ça vient !!!

 

 

quiche oignon 4

 

 

Pâte brisée express pour 4 mini moules à tarte :

- 100g de farine de riz
- 100g de farine de petit épeautre
- 1 pincée de sel
- 3cs d'huile d'olive
- eau (pas mesuré oups)

Mélanger les farines avant d'incorporer le sel et l'huile d'olive.
Ajouter doucement un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte bien lisse mais pas collante surtout.
Scinder la pâte en 4 parts égales (60g chacune environ).
Etaler au rouleau.Poser la pate dans chacun des moules.
Piquer le fond à la fourchette avant d'enfourner, à vide, durant 10-15mn à 180°. 
Sortir les moules du four et laisser refroidir avant de démouler.

 

Pour l'Appareil :

- 4 gros oignons
- 1cs de mélange ail/gingembre
- 240g de soyeux
- 2cs de parmesan de noix de cajou
- sel
- poivre

Faire revenir les oignons préalablement émincés dans une poele avec un peu d'huile d'olive.

Lorsqu'ils deviennent translucides incorporer le mélange ail/gingembre, le tofu et le parmesan. 

Bien mélanger le tout et réserver.

 

Assemblage :

Remplir chaque pâte à tarte cuite de l'appareil à quiche.

Saupoudrer de parmesan puis d'une fine couche de crème végétale.

Faire cuire au four à 200° le temps que le dessus prenne de belles couleurs.

 

 

quiche oignon 1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> C’est fait depuis ;)
Répondre
R
Toujours pas d'explications sur la fabrication du fromage au soja ?
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 614
Publicité