750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
30 juin 2017

Pesto de Basilic - Astuce de Fainéante

pesto basilic pied

 

Aujourd'hui un post un peu spécial qui va parler d'une astuce que je pratique depuis pas mal de temps.
En effet, en janvier 2015, alors que mon potager était encore un vrai potager qui était généreux et m'avait fournit une grosse touffe de basilic, avant même que mes fichus adorables chats ne prennent mon potager pour un extraordinaire et géant bac à littière pppffff, j'avais consigné cette astuce de fainéante sur ma page Face Book.

Je veux parler de faire son pesto en avance et de le congeler de façons à ce qu'il soit disponible rapidement.

Je remets ici les photos de la démarche, simpliste.

On peut utiliser une graine comme des cajou ou des pignons ou des graines de tournesol décortiquées mais perso j'adore les choses simples. Donc ici que

- HUile d'olive

- Sel

- ail

- Basilic

 

pesto basilic mixer

 

Les bacs à glaçons, que je n'utilise jamais, sont parfaits pour ça.

 

pesto basilic glacon

 

Il suffit ensuite de les démouler selon nos besoins.

Et hop le tour est joué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 064
Publicité