750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
14 avril 2017

Croques Verts à l'avocat

croques_verts

Ici la saison des avocats bat son plein et j'ai la chance d'avoir chez mon voisin un gros avocatier généreux généreux alors comme tous murissent enmême temps évidemment, faut bien leur trouver une utilisation autre qu'en salade ou crème au chocolat ... et pourquoi pas dans une préparation chaude après tout ?

L'avocat étant déjà bien gras, inutile ici de rajouter du fromage végétal.

De plus c'est une recette on ne peut plus simple, et rapide à faire lorsqu'on est en panne d'inspiration.

IL faudra, pour reproduire ces croques verts à l'avocat :

- 1 avocat coupé en tranches fines

- du pain de mie végé *

- 1 oignon

- 1 petite botte de persil frais

- 1 petite botte de basilic vert (ou pourpre comme chez moi) frais

- quelques feuilles de coriandre *

- de l'huile d'olive

- sel* au gout 

- 1 tomate coupée en tranches fines

- 1 peu de margarine pour dorer les croques

 

Mixer l'oignon avec le persil, la coriandre et le basilic. Ajouter de l'huile d'olive et du sel au goût.

Tartiner une face de chacune des tranches de pain de mie d'un peu de margarine.

Tartiner généreusement l'autre face de chacune des tranches de pain de mie de persillade verte (attention, sur la photo ci dessous je n'avais tartiné qu'une tranche mais il vaut mieux tartiner les 2).

Poser sur une de 2 faces persillées, de l'avocat et de la tomate.

croque_vert_ouverts

 

Refermer les 2 tranches, faces avec margarine vers l'extérieur, et mettre à l'appareil à croques.

 

NOTES *

A la Réunion nous avons la chance de trouver en supermarché, du pain de mie local, sans aucun produit animal et sans huile de palme !! Vi vi, faut le signaler car pour une fois qu'on a sur place, sans surcoût un produit végane, c'est le top. Alors je ferai de la pub pour cette marque "Saint Rolland". Ils font meme des buns véganes.

Concernant la coriandre, afin que son gout ne l'emporte pas sur ses camarades persil et basilic, moins forts en gout, je n'en mets pas beaucoup. Il faut arriver à un équilibre, sinon autant se passer des 2 autres lol.

Pour ce qui est du sel, j'ai pris parti maintenant, d'utiliser prioritairement du sel aromatisé. J'en ai donc plusieurs chez moi, des locaux, d'autres non. L'avantage que je leur trouve c'est qu'ils salent avec saveur du fait de la présence des aromates et cela sans être trop salés. Pour moi qui mange qu'avec que peu de sel depuis mes 13 ans, ils me conviennent mieux.

ATTENTION l'intérieur de ces croques est très chaud, ne vous brulez pas la langue, ayez la patience de laisser un peu refroidir lol

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Loulou !! Ohhhh, si loin .. quoique de la Réunion cela ne l‘est pas tant hihi. Merci pour ce gentil commentaire. Oui, les longues recettes à rallonge je les laisse à d’autres lol et suis partisane du « vite fait, bien fait" et bien bon lol
Répondre
L
Bonjour! Toujours de bonnes idées recettes faciles et simples à préparer! Je vous suis depuis l'Inde!<br /> <br /> Ici aussi les avocats sont de retour! <br /> <br /> Merci pour cette recette que je me ferais un plaisir à préparer et à manger!<br /> <br /> A bientôt!!
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 614
Publicité