750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
30 juin 2017

Tiramisu à la Fraise

tiramisu fraise framb

tiramisu fraise

 

Les recettes improvisées sont souvent les plus simples, utilisant bien souvent des restes, le tout non dénué d'intérêt.

Hé bé pour ce tiramisu ce fut le cas;

Il me restait 3 vieilles fraises au frigo et plutot que de se battre pour savoir qui les mangeraient, --- sans compter la réclamation de ma fille qui me tannait pour avoir un tiramisu depuis des jours et les noix de cajou mises à tremper depuis 5 jours (mdr) --- me suis dit que c'était le moment ou jamais de réaliser le rêve de mon ado (qui au passage a quand même des rêves réalisables .. trop gentille ma fifille).

Alors comme d'habitude, j'ajuste tout au dernier moment, et comme je n'avais pas mis assez de cajou à tremper il a fallut compenser.

Bref, assez de blabla (là j'ai explosé mon score de mots de présentation lol), voici ce qu'il m'a fallu pour faire ces 3 mignonnes verrines :

- 6 bisuits secs (ici des ptit bruns de LU)

- 3 fraises

- 1 poignée de cajou mises à tremper au moins 2h, voir bien plus chez moi lol

- 1 yaourt au soja

- de la confiture de fraises (ou framboises c'est kif kif bourrico)

- du sirop d'agave

- 1cs de jus de citron

- un peu de lait (ou eau)

- de la vanille en poudre (facultatif mais c'est un ptit plus)

Rincer et égoutter les noix de cajou.

Dans votre super-wonder blender, incorporer les cajou et les mixer jusqu'à obtenir une belle texture. Ajouter le jus de citron et un peu d'eau pour faciliter le travail de votre mixer, mais pas beaucoup, il faut que la consistance reste ferme et non liquide.

Pendant ce temps égouter votre yaourt afin de le débarrasser de son surplus d'eau afin d'éviter que la crème ne soit trop liquide.

Ajouter dans votre blender avec les cajou, le yaourt, 1cc de confiture et le sirop d'agave, au goût selon le taux en sucre de votre confiture car certaines sont hyper méga sucrées déjà.

Vous pouvez ajouter un peu de vanille en poudre à ce stade là.

Mixer le tout afin d'obtenir une crème lisse, et non liquide.

Dans un petit bol mélanger 1cs de confiture à un peu de lait ou eau afin d'obtenir un sirop qui servira à imbiber les petits biscuits.

Commencer par disposer dans chacune de vos verrines, un 1er biscuit.

Verser un peu de sirop sur chacun d'eau afin de les imbiber légèrement afin de laisser un peu de texture.

Ajouter de la crème de cajou/yaourt par dessus.

Incorporer un 2em biscuit et procéder de la meme façon avec le sirop puis le reste de la crème.

Terminer par déposer des tranches de fraises sur le dessus.

Réserver au frais .. quoique nous hier soir on les a déscendu directement sans plus attendre mdr

 

tiramisu fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 925
Publicité