750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
11 janvier 2016

Fromages Express Au Soja

 

fromage graine nigelle2

 

J'ai commencé par tester plusieurs versions de fromages aux noix de cajou avec succès mais au vu du prix de ces dernières ici, et des nombreuses ruptures de stock à mon magasin bio,   je me suis penchée sur le soja.

Mais vu le prix des yaourts au soja ici, et le nombre qu'il en faut pour faire un seul fromage, je me suis tournée vers le lait de soja.

Plusaccessible, moins cher, celui ci est parfait pour faire de délicieux fromages.

Alors voicicomment faire le plus simplement du monde , avec le moins d'ingrédients, et pour un coût moindre , un "sojami" (6€ ici) basique que vous pourrez développer en plusieurs saveurs.

 

Pour un gros fromage de base :

- 210ml de lait de soja (Provamel mon préféré)

- 2cs de cajou grillées non salées reduites en poudre

- 2cs de yaourt ou crème de soja 

- 1cc de fécule 

- 1cc d'oignon en poudre

- 1cc d'ail en poudre

- 1/2cc de curry en poudre

- 1cc d'agar en poudre

- 1 pointe d'huile d'olive

- sel au goût

 

Verser dans une casserole le lait de soja, le yaourt, et les noix de cajou réduites en poudre et bien mélange rle tout au fouet.

Porter à ébullition.

Dès frémissement, incorporer l'ail et oignons etpoudre, l'agar agar, le sel, l'huile et la fécule et laisser frémir à feu doux 2 minutes en mélangeant régulièrement au fouet pour éviter les grumeaux.

Laisser refroidir hors du feu.

Verser dans un bol ou un récipiant de votre choix, revêtu au préalable d'un film alimentaire résistant à la chaleur (prendre ceux spécial micro onde) et dès refroidissement, mettre au réfrigérateur.

Epices selon vos gouts

- 1cs de cumin pour un gouda

 

- 1cs pour un fromage aux graines de nigelle

fromage soja nigelle

- 1cc de sauce tomate pour une mimolette

- 2 poivrons séchés a l'huile pour un cheddar

- ail frais et herbes surgelées pour un boursin aux fines herbes

- noix pour un rambol aux noix

 

Viendront d'autres photos au fur et à mesure des réalisations.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bon! Mais très fort en ail haha, j'essaierai d'en mettre un peu moins à l'avenir, juste pour voir si c'est pas encore meilleur :) J'ai fais la version mimolette! Merci pour cette recette
Répondre
B
Merci beaucoup de ces précisions. Cela semble très facile. Je vais m'y mettre ! :)
Répondre
K
Bonjour. <br /> <br /> Voilà c’est complété. <br /> <br /> Désolée du retard mais tant de choses à faire ces temps ci lol<br /> <br /> Merci de votre patience ;)
Répondre
K
Oups, j'ai oublié de compléter l'article. Je le ferai lundi de mon ordinateur qui fonctionne lol
Répondre
B
Mais comment obtient-on ce fromage avec la liste des ingrédients fournis ?
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 021
Publicité