750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
2 avril 2015

Houmous à la Betterave et Houmous à la Créole

bagels_aux_2_houmous

 

Je n'avais jamais mangé de Bagels auparavant. Je savais bien que ça existait hihi mais sous les tropiques c'est pas régional hihi 

Alors j'ai tenté une recette du livre VEGAN de Marie Laforêt. 

Les bagels ce n'est finalement pas si difficile d'en faire quand on a déjà l'habitude de faire son propre pain.

Et pour garnir ces fameux Bagels j'ai choisi de faire 2 houmous différents.

Avant ma transition je n'aimais pas du tout les betteraves car ici on les voyaient souvent cuites, et cuites moi ça passait pas. 

Mais un jour dans mon panier bio on m'a proposé des betteraves. 

Et depuis le taboulé de betterave fait quasiment partie de mon quotidien tellement que c'est bon et comme je n'en fais que peu en quantité à chaque fois je n'ai pas encore eu le temps de m'en lasser.

Alors voilà pourquoi ce houmous est fait avec de la betterave crue et non cuite ! Mais bien entendu vous, vous pourrez la faire avec de la betterave cuite, cela fonctionne aussi très bien.

Et n'étant pas spécialement fan de Tahin, ni moi ni mes 2 zouaves, j'ai décidé d'en faire une autre bien épicé pour égayer ce tahin. Et franchement je le préfère ainsi l'houmouss. 

Bon après, tout est, comme d'habitude, une question de goûts.

 

Alors pour les 2 houmous il vous faudra :

 

Pour la base :

- 200g de pois chiche cuits (ou pois chiche en boite)
- 1cs de tahin
- 6 gousses d'ail
- 1cs de persil
- 1cs de jus de citron
- eau de cuisson des pois chiche frais ou eau filtrée s'il s'agit de pois chiche en boite que vous aurez préalablement égouté.
- sel poivre

- un peu d'huile d'olive

Mixer tous les éléments ci dessus, sauf l'huile, dans votre blender pour obtenir une mousse de la consistance voulue (ni trop épaisse ni trop sèche).

Arroser légèrement d'huile d'olive.

Réservez l'houmous ainsi obtenu et séparer le en 2 parties égales.

 

Pour l'houmous à la Créole,

- 1 petit morceau de gingembre

- 1cc de piment doux ou fort ou d'espelète (selon le degré de piquant souhaité, euh supporté hihi)

ou

- 1 gros piment si vous trouvez ça en épicerie asiatique ou ailleurs (dans ce cas épépiner le, il sera moins fort)

- la moitié du houmous de base

Mixer le tout et mélanger avec une moitié de l'houmous réservé.

 

houmous_cr_ole_piment_

 

Pour l'houmous à la betterave :

- 1 petite betterave crue

- la moitié du houmous de base


Mixer la betterave crue et mélanger avec l'autre moitié de l'houmous réservé.

Rectifier les assaisonnements si nécessaire.

 

houmous_betterave

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 021
Publicité