750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
2 juin 2017

Buddha Bowl au Boulghour

buddh bol

 

Le Buddha Bowl (ou bol repas) est un plat réunissant, en principe, légumes, céréales, légumineuses et oléagineux dans un grand bol.

Mais bien que réunionnaise habituée à mélanger les légumineuses (appelés Grains ici) accompagnés de riz, en un seul et même repas, je ne suis plus ce principe.

En effet, j'ai remarqué que depuis que je dissocie céréales et légumineuses, les midis, ben je m'endors moins sur mon clavier au bureau après lol. D'autant que c'est un boulot qui ne nécessite pas d'effort physique (re-lol).

Alors j'applique ce principe à mes buddha bowl. Ce qui ne les rend pas moins bons, bien au contraire.

Voici donc la composition de ce premier buddh bowl d'une longue série :

- Du Boulghour aux Epinards et Oignons verts (Recette sur le blog)

- Une salade de chou blanc râpée assaisonnée à la vinaigrette poivrée

- Des Shiitakés sautés à l'ail/persil

- Une sauce Gros Piments/oignons

- du Chouchou (Chayotte-Christophine) sauté à l'ail et au thym frais

 

buddha bowl boughour

 

Remplir un tiers du bol avec le boulghour aux oignons verts/épinards.

 

 

boulghour epinards

 

 

Ajouter en périphérie du bol les autres préparations.

 

buddha bowl boulghour

 

 

Terminer par remettre du boulghour au centre afin de rattraper le niveau des autres éléments.

 

buddha bowl boulghour epinar

 

 

Déguster

 

budha bowl boulg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 021
Publicité