750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
31 mai 2017

Menus d'Avril 2017

Je ne sais pas si vous le savez , mais la cuisine n'est pas une passion pour moi.

Déjà, omnivore, je ne savais jamais trop quoi faire car finalement je mangeais peu et un rien me suffisait.

Mais depuis le jour où j'ai décidé, avec ma fille, de basculer vers la force verte , et d'ouvrir ma page Face Book et plus tard mon blog, je ne cesse de cuisiner (mdr).

Je cuisine midi et soir car ma petite collégienne ne mange pas à la cantine et bien que j'ai un travail à temps plein hors maison, je coures afin de la récupérer au collège avant midi et l'y ramener 1h20 plus tard !! ppfffiiou, imaginez le travail que c'est !

Mais finalement, étant une grosse fainéante, j'arrive à optimiser mon temps.

Les menus que vous voyez donc ci dessous, sont ceux que j'ai suivi le mois dernier.

Ce sont des plats express bien souvent et les recettes sont pour la grande majorité déjà sur mon blog.

J'espère qu'ils vous aideront.

N'hésitez pas à commenter ce post.

S'il vous aide, je ferais en sorte de poursuivre cette rubrique chaque mois.

Bon appétit !!

 

 

menu 1 27 mars

 

menu 2 avril

menu 9 avril

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui oui ce genre de questions "qu'est ce qu'on mange ce soir" je l'entends souvent aussi ;-) Alors à ce moment là j'en profite pour demander à ma fille ce qu'elle aimerait manger elle. Elle a souvent quelques idées sympas sous le coude et du coup cela me permet de ne pas me prendre la tête pour trouver quoi faire pour la préparation du repas du soir! (je ne déjeune ni avec ma fille ni avec mon mari car ils sont au collège/ travail ds la semaine. Le midi pour moi c'est souvent Buddha bowl: rapide et nourrissant à la fois + un grand verre de jus frais maison!!). En partant d'une base pour le repas (une pizza aux légumes et pesto par ex ou ton omelette aux courgettes ou un dhal aux lentilles ou palak tofu (on habite en Inde!) il est facile de trouver ce qui complétera le repas.<br /> <br /> C'est bien aussi que chacun à la maison contribue un peu à l'élaboration des menus avec ses bonnes idées recettes ;-)<br /> <br /> Et puis ton blog regorge de pleins de recettes sympas, faciles et rapides. Y a plus qu'à piocher dedans sur le smartphone dans ma cuisine quand je suis à cours d'idées :-)<br /> <br /> Voili voilou! c'est sympa de s’échanger nos idées sur ton blog!<br /> <br /> A bientôt Catherine!
Répondre
L
Hello! Quelle bonne idée de mettre les menus sur un tableau pour bien visualiser quoi préparer durant la semaine!<br /> <br /> Je crois que je vais bien pouvoir adopter cette méthode prochainement! De mon côté j'improvise souvent au dernier moment mes menus la plupart du temps (et je ne m'en sort pas trop mal ma foi :-) mais je fais en sorte d’équilibrer chaque repas pour qu'il y ai un peu de tout! Ou alors je pioche des idées de recettes vegan sur le net comme votre blog! Ah je vois que vous avez aussi une petite collégienne vegan! avec ma fille nous nous régalons de toutes ces bonnes choses végé! Bravo pour votre blog sans prise de tête avec la nourriture tout en proposant de bons petits plats! Et je vous encourage à continuer vos petits billets dans cette rubrique! A bientôt :-)
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 064
Publicité