750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
2 juin 2017

Boulghour aux Epinards frais et Oignons Verts

boulghour epinards

J'aime bien le boulgour, gros, car il se cuisine en 10-15mn maxi, ce qui est un avantage certain, d'autant qu'il cale bien l'appétit de ma tite collegienne à qui je dois faire un repas vite fait car peu de temps pour ensuite manger, digérer et repartir elle étudier et moi bosser :P

Ayant trouvé des épinards frais, bien meilleurs que les surgelés, je me suis dis qu'ils remplaceraient bien le persil que je mets habituellement mais que je n'avais pas.

En l'absence d'oignons dans ma cuisine ou mon potager (OMG misère !!) j'ai mis des oignons verts et leurs tiges, afin de les remplacer... je ne sais pas vous mais moi je les adore ces oignons verts. Ils sont non seulement bons mais en plus décoratifs à souhait. De la cibouletete aurait tout aussi bien fait l'affaire mais je la trouvre moins parfumée, moins pêchue que mes "ti zoignons vert" comme on dit chez nous.

Alors, pour cette recette express il vous faudra :

- huile végétale

- du boulghour gros

- une botte d'épinards frais

- quelques oignons verts et leur tige (cebette)

- sel

- poivre

- eau (2 doses pour 1 dose de céréale en principe)

 

Dans un wok avec un fond d'huile, faire revenir les oignons verts prélablement émincés mais sans leur tige.

Ajouter le boulgour et le faire revenir avec les ti zoignons.

Ajouter ensuite les épinards hachés grossièrement ainsi que de l'eau avec le sel et le poivre ajoutés.

Remuer le tout et laisser cuire à feu moyen.

Ajouter en dernier les tiges verts des oignons.

Rectifier en assaisonnement.

Servir chaud

 

 

buddh bol

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 004
Publicité