750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
27 juillet 2018

Tarte aux Légumes du Soleil et Tofu Black Forest

P1080968

 

Ici, à la Réunion, les produits en magasin bio sont super chers et parfois je me laisse tenter par certains d'entre eux.

Et là ce fut le cas pour ce tofu Black forest de la marque Taïfun. Il avait une si belle gueule que je n'ai pas su résister.

Et du fait de ne pas avoir cuisiné durant toutes mes vacances, j'avais envie de faire la totale avec une entrée (soupe au cresson), un plat principal, cette tarte, et en dessert des tartelettes au chocolat-fruits rouges (recette à venir sur le blog).

Ppfffiou, et voici donc ce qu'il vous faudra si vous voulez vous aussi faire une belle et bonne tarte aux bons légumes du soleil.

P1080973

- 1 pâte brisée maison (c'est toujours meilleur maison)

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail frais

- 1 tofu Black forest

- 1 aubergine

- 1 courgette

- 1 gros champignon brun de Paris

- 25cl de crème végétale (ici soja)

- sel/poivre/condiments de votre choix

P1080969

 

Dans un wok avec un fond d'huile d'olive, faire revenir l'oignon éminé et l'ail rapidement.

Ajouter l'aubergine coupé en petit cubes et laisser cuire à feu moyen 5mn.

Ajouter le champigon émincé et la courgette.

Laisser cuire 10mn le tout à feu moyen.

Ajouter un peu deau si cela accroche dans le wok. Surtout pas d'huile, l'eau vous donnera quelque chose de moins gras.

Ajouter le tofu, préalablement coupé en cubes, en dernier.

Dresser votre pâte brisée dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette et faire cuire 10mn celle ci à 200°.

Verser la préparation et arroser de la crème végétale.

Assaisonner des condiments choisis et lettre à cuire 15mn, à 180°.

La pâte doit être légèrement colorée.

P1080968

 

Laisser refroidir la tarte avant de la couper.

P1080969

La durée de cuisson dépend vraiment de votre four.

Vous pouvez ne pas faire précuire votre pâte brisée. Moi je le fais car mon four cuit extrêmement vite et a tendance à tout bruler lol.

A ce moment, rallongez la cuisson de 15 minutes, ou plus.

P1080974

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 051
Publicité