750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
30 septembre 2015

Génoise Au Yaourt Sans Gluten

DSC04159

 

 

Pour moi la meilleure génoise que j'ai pu faire et pourtant elle est hyper simple et rapide.

En fait à la maison nous consommons que peu de yaourts et malheureusement ils sont vendus bien souvent par 6 !! Donc je ne sais amais trop quoi en faire et il m'en reste souvent passées les dates limites lol

Donc j'ai testé cette recette et voici ce qu'il vous faudra :

 

- 1 yaourt de soja (pot de 100g)

- 1 pot de Farine de Pois Chiche

- 1/2 pot de fécule de maïs

- 3/4 (maxi pour moi) de pot de sucre roux

- 1cs rase de poudre à lever sans gluten

- 1/4 de pot d'huile d'olive

 

Dans un bol commencer par incorporer les éléments secs (farine-fécule-levure-sucre) et bien les mélanger.

Dans un autre bol rasembler les éléments humides (yaourt-huile).

Verser le 1er dans le second et mélanger le tout afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Verser dans un moule en silicone ou dans un autre moule, plat, recouvert de papier cuisson si celui ci n'ets pas en silicone.

Dans un four préchauffé 5mn à 180 degrés, cuire pendant 30 mn, moins si à chaleur tournante.

Vérifier le dessus qu'il ne brunisse pas de trop.

Retirer du four et laisser refroidir avant de démouler.

 

Cette base m'a servit à faire mes bavarois express très fruités, recette que vous pouvez toruev rsur ce même blog.

 

 

 

DSC04168

DSC04169

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 021
Publicité