750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
30 septembre 2015

Mafé de Soja

DSC04161

 

Au début de la création de ma page Face Book j'avais tenté un mafé de PST aux carottes et ma foi il était assez réussit mais j'en ai gardé un souvenir assez lourd .. lol ... en même temps la pâte d'arachide ce n'est pas ce qu'il ya de plus light me direz vous hihi et vous avez raison.

Mais ce midi n'ayant aucune inspiration et une grande flemme je me suis dis que, étant donné qu'habituellement je fais un carry de soja et à coté un rougail Dakatine (Pâte d'arachide trèèèèss connue sous nos latitudes), pourquoi pas tout mélanger ce midi et n'en faire qu'un plat.

Et ce n'est pas le manque d'oignons ou de tomates fraiches qui m'ont faire renoncer à faire ce plat du reste très gouteux et bien bien moins lourd que mon précédent essai.

 

Alors voici ce que j'ai utilisé pour ce plat pour 3 personnes :

 

- 1 pavé de tofu ferme marque Soy

- 2cs de pâte d'arachide

- 1cs de élanhe ail/gingembre moulu

- 1cc de curry

- 1 branche de thym frais

- 1 branche de romarin frais

- 2cs de concentré de tomates en tube (j'aime beaucoup ceux en tube !)

- de l'eau

- une botte de queues d'oignons verts (cebettes) 

- 1 botte d'ail chinois (facultatif car peut etre pas facile à trouver chez vous mais peut etre remplacé par de la ciboulette)

- sel/poivre facultatif, moi je n'en mets pas car je mange souvent sans, ou avec peu de, sel.

     

Dans un wok jeter les dés de tofu ferme avec le mélange ail/gingembre (je ne mets pas d'huile car mon mélange en contient déjà. Voir recette sur ce blog). 

Laisser saisir en ajoutant la branche de thym et de romarin frais.

Bien mélanger régulièrement pour pas que le tout ne crame.

Incorporer alors le concentré de tomates, la pâte d'arachide et de l'eau histoire d'avoir de la sauce, et saupoudrer de curry.

Laisser mijoter à feu doux quelques minutes mais pas longtemps sinon le mélange aura tendance à s'asécher.

Incorporer les queues d'oignons verts et l'ail chinois juste avant d'éteindre le feu.

Rectifier l'assaisonnement en sel/poivre et en eau si nécessaire afin obtenir l'aspect et le goût désiré.

 

DSC04162

Note :

Dresser dans un plat et saupoudrez d'ail chinois pour colorer de vert ce plat.

Servit ici avec un simple riz blanc, histoire de ne pas trop dormir l'apres midi au bureau après avoir trop mangé hihi

 

DSC04163

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 599
Publicité