750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
28 février 2018

Les Anis de Flavigny de petits bonbons bien bons

WP_20180301_003

 

 

 

 

 

Il est vrai que depuis qu'on m'a découvert un pré-diabète ado,  je ne mange guère sucré.

Mais avant je pouvais manger un paquet de bonbons réglisse-menthe d'une marque hyper connue de l'époque tout en faisant mes devoirs d'école.

Peut être, euh surement lol, est ce l'abus qui a fait que,.. mais toujours est-il que l'orsque j'ai eu la propostion de goûter à ces petits bonbons anisés, de surcroit bios et certifiés "vegan", je me suis dis  que cela me rappellerai ce bon vieux temps, non pas des cerises mdr, mais où je pouvais me laissais aller à une certaine grosse gourmandise..

https://www.anis-flavigny.com/boutique/fr/3-gamme-biologique

Et en plus il n'y a aucun additif, aucun colorant, bref aucune cochonerie que l'on peut aisément toruver dans d'autres bonbons. Que des atouts pour plaire avant même de les avoir goutté.

WP_20180301_006

Après avoir vu leurs jolies boites sur le net, c'est avec excitation, je vous l'avoue, que j'ai ouvert ma boite aux lettres tout à l'heure et découvert mon "petit" paquet.

Ce sont 7 magnifiques petites boites que j'ai découvert, accompagnées d'une clé usb et d'une plaquette, contenant toutes les informations sur le village de Flavigny, la fabrique de bonbons, la production, la certification "vegan" etc etc, sur cette entreprise, existant depuis tout de même 1591 !!

WP_20180301_004 

Wahou, quelle longévité. !! On aimerait tous nous aussi vivre aussi longtemps (mdr).

De plus, en grande fan de boites à thés en métal, je trouve que celles de ces petits bonbons sont superbes.

Et je ne vous l'ai pas dis mais à l'ouverture du paquet on sentait déjà ces éfluves d'anis.

Je suis conquise.

Je suis déjà en train de goûter celui à la réglisse lol, forcément.

Humm, trop bon. Avec la petite graine d'anis à la fin et dont le goût d'anis est assez discret.

Cette petite touche de graine à la fin est originale.

De plus, leur présentation m'a donné envie, le jour où je retournerai en M&tropole, d'aller visiter le village, un petit coin charmant et plein de vieilles pierres comme j'adore.

Sans oublier de visiter la fabrique de ces merveilleuses petites douceurs.

WP_20180301_005

 

Et voilà, fin de la visite et de cette belle petite découverte.

Et vous, les avez vous déjà gouté ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> Oui ils sont très bons je les adore. En effet très belle boîte.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> lise
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 064
Publicité