750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
17 mars 2015

Pancakes Burger

 

pancake burger couv

 

J'aime sortir des sentiers battus.

J'aime l'originalité.

J'aime le moelleux.

Ma fille aime les burgers.

Hihi, partie de là ...... voici ma création dont je suis fière car elle ne manque pas à mes critères de sélection déjantés hihi .. mais si bon hummm

 

Alors il vous faudra pour cette recette qui est décrite pour 3 personnes mais bien évidemment à adapter au nombre de convives.

- 6 pancakes salés

- 3 burger de Soja (Ici de la marque Frys Végétarian Reunion mais qui ne livre pas en Métropole mais vous n'aurez je pense pas de mal à en trouver sous une autre marque chez vous)

- 2 tomates

- 1 oignon

- salade

- sauce créole

 

pancake burger 2 accompagnement

 

La Pâte 


- 250g de farine d'épeautre

- 400g de lait végétal (de soja ou similaire)

- 50g de crème de soja

- 1 cc de bicarbonate alimentaire

- 1 pincée de sel

- 40g d'huile d'olive

Dans un grand saladier verser les éléments secs avant d'ajouter les éléments humides progressivement tout en mélangeant au fouet.

 

Pour 3 pancakes burgers :

- Prélever 6 louches de pâte. 

- 1 bel oignon

- 1cc d'ail des ours

- 1cc d' origan

- 1 pincée de curcuma

- sel 

- poivre

Mixer l'oignon et l'incorporer à la pâte, ainsi que les autres éléments.
Cuire vos 6 pancakes dans une poêle préalablement huilée.
Réserver.

 

La Sauce créole :

- crème de soja

- 1cc de mélange ail/gingembre

- persil

- paprika

- piment en poudre

 

pancake burger 1

 

 

NOTE

Pour la garniture bien évidemment ceci est donné à titre d'exemple car chez nous les tomates n'ont pas de saison car on en trouve tout au long de l'année. Mais chez vous je vous laisse imaginer les multiples possibilités.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 925
Publicité