15 juin 2017

Biscuits fourrés à la confiture

  Une soudaine envie de tester quelque chose de simple et rapide, à 23h, pouvant servir de petit gouter à ma fille bien aimée lol C'est ainsi que sont nées ces petites douceurs. Bon, je n'ai pas mis les moyens esthétiques pour faire de ces délicieux biscuits, vous en conviendrez, mais alors qu'est ce qu'ils sont bons  (Imaginez Cyril Lignac le disant lol) !!! Alors voici ce qu'il vous faudra :  - 60g de farine T55 - 15g de sucre (rapadura ici vu leur couleur) - 25g de margarine végétale (doux) - 1 pointe de... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 06:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2017

Tarte express aux Poires et Chocolat/Amande

  Voici une recette qui se fait en 15-20mn grand maximum, cuisson comprise, tellement elle est simple. Il vous faudra pour la faire :   - 1 pâte feuilletée du commerce - 2 poires - 2 compotes de pomme - de la cannelle - un chouia de sucre de coco (ou similaire) - 50g de chocolat noir patissier - environ 2cs de crème végétale - environ 2cs d'eau - quelques amandes émondées   Préchauffer le four. Etalez la pâte feuilletée sur votre lèche frite, et la piquer avec une fourchette. Etaler la compote. ... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
07 avril 2017

Tiramisu en Verrine

  En voilà un petit dessert fort en café !! pour changer du chocolat lol Ma fille adore ce petit dessert et me le réclame souvent depuis que je l'ai fais lors d'un atelier. Je vous livre donc cette petite perle facile à réaliser avec peu de choses et peu d'huile de coude.   Il vous faudra : - des noix de cajou "fraiches" - du sirop d'agave (ou peu n'importe quel autre sucre) - de l'eau de source - du café (ou de la chicorée comme moi) - des petits bruns (les seuls à ne pas contenir de beurre) - du chocolat râpé... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 avril 2017

Nems au Tofu/Carottes/Coriandre

    Pourquoi faire compliqué lorsque la simplicité peut se révéler parfaite ? Ces nems en sont la preuve. 3 ingrédients principaux les composent, la carotte et le tofu, accompagnés de et coriandre quelques épices condiments faciles à trouver.   Allez, voici ce qu'il vous faudra pour les faire : - des feuilles de riz ou des feuilles de blé spéciales nems/samoussas vendues en épicerie asiatiques - 5 carottes - 200g de tofu - 1cs d'huile de sésame - 3 oignons - 4 gousses d'ail - 1 petit morceau de gingembre... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 13:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 mars 2017

Pâte à tartiner Chocolatée Express au Pralin

  Oups, au réveil plus de pâte à tartiner chocolatée !! misère !!! Mais non, on a toujours, une, voir des, solutions chez les fainéants astucieux et la voici :   - 100g de chocolat noir dessert - 1cs de purée d'amandes - 1cs de pralin.         Faire chauffer les carrés de chocolat dans une casserole, sur feu très doux, avec un petit fond d'eau.Lorsque le chocolat a fondu de moitié, retirer vite du feu et bien mélanger . Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger, et c'est prêt. ... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 mars 2017

Cookies Sans Gluten A la Pomme

        Ahhh, cela faisait longtemps que je n'avais pas fais de cookies. En voilà donc, réduits en sucre grâce à de la pomme râpée. Moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, ces cookies seront idéales au goûter ou au petit déjeuner avec un bon petit thé ou café. Alors pour faire 9 cookies d'une trentaine de grammes chacun, il vous faudra :   - 100g de farine de riz - 20g de sucre roux (30 si vous avez le bec sucré) - 1cs de fécule - 1cc rase de poudre à lever - 30g de margarine -... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 15:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 avril 2016

Bounty express à ma façon

    Je n'ai jamais été friande de ces barres de Bounty du supermarché car je les trouve trop sucrées, avec trop de coco et donc si peu de chocolat finalement que je n'arrivais jamais à en manger une, même mini, en entier sans être écoeurée. Alors j'ai vu cette vidéo de Tasty passer avec tout un procédé bien sympa mais encore un peu trop "travaillé" pour la fainéante que je suis :P Donc j'en ai faite une, de version, express, sans ni trop de sucre, ni trop de coco mais bien évidemment forte en cacao lol Alors voilà mes... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 mars 2016

« Donuts » Moelleux Sans Gluten, Sans Soja

  Ho bah ça faisait longtemps tiens !! lol Une envie de chocolat et une petite faim, ca donnent une recette express ! On cherche ses moules en forme de coeur partout, sans les trouver, et on retrrouve un petit set de mini donuts ! Bon bah, ce ne seront pas des beignets gras et sucrés avec levure de boulanger donc une faim qui sera assouvie rapidement, ben ça tombe bien,  car j'aime ce qui est light et rapide. J'ai utilisé ici du Xylitol autorisé pour les diabétiques, et qui sucre autant que le sucre.   Trève... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 08:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 janvier 2016

Galette des rois à la frangipane

Fainéante et radine car c'est une demie mdr) Vous ne le savez peut être pas mais je suis une pure créole réunionnaise et en ce sens j'aime donner à mes recettes ce petit coté "kréol la Réunion". Alors ma galette des rois de cette année ne déroge pas à la règle.... D'autant que, je ne sais pas vous, mais perso je n'ai jamais aimé les galettes traditionnelles du commerce ou des boulangeries car trop souvent écoeurantes car trop grasses ou trop sucréee ou trop "pâte d'amande" que je n'aime pas du tout. Bref, comme on dit "mais ça... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 septembre 2015

Pancakes express Sans Gluten Aux Flocons de Millet

    Rien de plus simple ni de plus rapide à confectionner et cuire que ces pancakes express. De plus cette recette n'est composée que de 3 éléments et cela sans sucre ni graisse, autant dire que vous pourrez vous faire plaisir sur le nombre de pancakes à dévorer (hihi). Je n'ai en effet volontairement pas mis de sucre car les pancakes sont souvent accompagnés de chocolat ou d'autres garnitures bien sucrées elles mêmes mais rien ne vous empêche d'en ajouter un peu en fonction de vos accompagnements. Pour ma part j'ai... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 07:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,