12 septembre 2018

The ! Brioche tressée !!

Hummmm, voici une merveilleuse brioche, moelleuse à souhait et hyper facile à réaliser. Le secret ? La crème de coco, tout simplement. De toutes les brioches que j'ai pu manger celle ci est la meilleure, vraiment. Effilée comme ses consoeurs comportant des œufs. Même le lendemain et les jours suivant elle est magnifiquement excellente. Juste passée rapidement au grille pain ou au four,  elle retrouve toute sa splendeur après quelques jours. Bien qu'il sera difficile d'en conserver au delà lol tellement elle est addictive. ... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 16:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 septembre 2018

Mousse au Chocolat

L'homme, fan inconditionnel des mousses au chocolat non véganes, a été bluffé par celle ci la 1ère fois que je l'ai faite avec le jus d'une boite de haricots blancs. Là c'est ma fille qui m'en a réclamé une à corps et à cri tellement elle est gourmande (lol). Alors je n'avais sous le coude qu'une boite de pois chiche, mais qu'importe puisque cela fonctionne avec n'importe quel jus de légumineuses. C'est si facile et inratable d'en faire que je n'avais jamais pensé à mettre ma recette sur le blog. Alors voilà, je rectifie le tir... [Lire la suite]
24 février 2018

Fondants multicouches

De petites bombes à sucre réalisées lors d'ateliers de "Pâtisseries crues". .
Posté par KtyKty à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2018

Yaourt express aux Myrtilles

A la maison personne n'a jamais été accro aux yaourts donc ceux je peux acheter, bien souvent natures, me servent à faire des fromages ou des sauces. Le prix ici aussi est un frein. Ceux de la marque Provamel ou Sojade sont chers. AUssi lors de mon passage sur Paris en Octobre dernier j'en ai profité pour gouter quelques yaourts et avec ma fille nous avions bien aimé ceux aux fruits. De retour ici, le choc de la différence de prix ma coupée l'envie d'en acheter. L'idée d'une yaourtière m'a traversé l'esprit mais comme... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 13:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
08 janvier 2018

Galette des Rois à la Frangipane et Crème Patissière

  Pour la 1ere galette de l'année, j'ai voulu rester fidèle à moi même et en faire une qui n'ait pas trop le gout de frangipane. Alors qu'il me restait de la crème pâtissière faite précédemment pour un mille feuilles, j'ai incorporé ce qu'il me restait pour alléger la frangipane. Le résultat est à la hauteur des prévisions, car rien que la crème était un délice, dit celle qui n'a jamais aimé la crème pâtissière avec POA, donc c'est vous dire !!! Je vous mettrai la recette de la crème pâtissière dans un autre billet car... [Lire la suite]
31 août 2017

Tarte très express aux Figues

Hum, les tartes et moi c'est une question d'amour à condition qu'il n'y aient que des fruits et aucune crème.D'ailleurs lorsqu'avant j'allais au resto et que je commandais une tarte fruitée avec crème, je dépieutais la tarte en mettant les fruits de côté le temps de virer toute la crème, et je remettais les fruits sur la pâte et là, seulement à ce moment là, je pouvais déguster ma tarte !! Bon ok, ça fait pas classe, mais suis pas classe non plus car pur moi les choses les plus simples restent les meilleurs épicétou (heing Résé, si... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

08 août 2017

Pims à la Fleur d'Oranger

  Que serait la Vie sans chocolat ? Je me pose la question tous les jours mdr et me demande comment que cela se fait qu'il y en ait qui n'aiment pas cette merveille lol Et l'autre question que je me pose c'est pourquoi diable les envies de chocolat sont souvent accentuées le soir, tard ..... mdr ..... donc voici mes Pims du soir, bonsoir. Seulement, le sucre le soir on évite de trop charger. Alors ces Pims ont été faits sans l'insert de marmelade d'oranges ou de confiture de fruits, non, là ils ont été choisis : Light,... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 09:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 août 2017

Verrine Mangues/Crème d'amandes/Glace Papaye

    Voici des petites verrines express avec ce que l'on peut avoir dans nos frigos. Evidemment il s'agit là de fruits tropicaux car j'habite la Réunion, mais cette recette peut se faire avec n'importe quel fruit. Il suffit juste de les avoir préparé en avance, ou qu'il vous en reste comme pour moi lorsque j'ai fais cette recette. Il m'a fallu pour les faire : - de la confiture de mangues maison (ou autre fruit) - 2 yaourts de soja bien frais et égouttés - du nectar de papaye congelé (ou de la banane) - de la... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 août 2017

Bavarois Chocolat/Framboise/Avoine en Verrine

Aller, un peu de blabla pour une fois (lol) A la case, on aime les bavarois. Seulement voilà, ils sont long à préparer !! Entre les moments de refroidissements, les diverses couches, toussa toussa, je les ratent car ils ne sont jamais assez refroidit étant donné qu’en parfaite fainéante je n’aime pas attendre et fais souvent tout à la dernière minute !! Je plaide coupable votre honneur ppffff, hihi.ALors me suis dis, Cathy va falloir que tu trouves une solution. Puis me suis souvenue que fut un temps les verrines étaient à la mode... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 juillet 2017

Pain Perdu au Yaourt et à la Confiture de Banane Maison

      Difficile d'avoir du pain rassis à la case tellement celui ci fond comme neige au soleil (mdr).ALors pour une fois que quelques misérables petites tranches de baguette se sont laissées gagner par la "rancituderie" ppffiou, ni une ni 2, ce fut mon 1er test de pain perdu souvenir de mon enfance, euh, perdue elle aussi d'ailleurs (lol). Voici donc une vieille recette, de janvier 2015, que j'avais mise sur ma page face book mais que je n'ai jamais pensé mettre sur mon blog.. M'enfin, faut dire que celui ci ne... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,