21 juillet 2017

Flammenkueche (Tarte Flambée Alsacienne)

Lorsque nous allions aux 3 Brasseurs, ce resto bien connu, ma petite choisissait souvent une fammenkueche, cette tarte flambée (mais pas à l'alcool hein lol) alsacienne faite à base d'une pâte à pain arrosée de crème et garmie d'oignons et de lardons. Déjà, à cette époque, n'étant que végétarienne elle demandait d'enlever les lardons de la tarte. Je me souviens alors de la tête du serveur (mdr), comme si la tarte ne serait plus aussi bonne, et ça me faisait sourire car pour moi le principal atout de cette tarte n'est absolument pas... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2017

Paëla Express

      Il y a tellement de façons différentes de faire une paëlla, tout comme il y a moults façons de faire des couscous, alors, même si la base restera la même, nous pouvons choisir la qualité du riz qu'on veut y mettre, ou que l'on a sous la main, faute de n'avoir autre chose. Idem pour les légumes et ausi si l'on veut inclure du tofu ou non. Ma petite adolescente adore le tofu et m'en réclame souvent, alors pour lui faire plaisir j'en ai mis. A vous de choisir car vous pouvez tout aussi bien inclure des... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 juillet 2017

Médaillons de Soja aux Figues Rôties

Enfin !! enfin des figues sur le marché réunionnais !! Bon ok, c'est de l'importation (snif snif) mais depuis le temps que je rêve d'en manger des fraîches !! Ici il est extrêmement rare d'en trouver au marché forain mais mon fournisseur, l'Ile ô Bio, un magasin d'import de fruits bios et frais, en a reçu !! Ok, le prix est chaud, mais bon, une fois l'an, on va dire qu'on a le droit (mdr). Donc, évidemment à ce prix là je n'allais pas en faire des tartes, car autant les prendre surgelées, non bios, chez Picard pour ne pas les... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juillet 2017

Tofu Façon "Fêta"

Voici l'un de mes tous premiers tests avec le tofu ferme au début de ma conversion en 2014. Le faire macérer dans de l'huile bourrée d'aromates afin de les mettre dans une salade géante à l'occasion de mon tout premier pique nique avec des végans !!! Et là on est pas loin d'entendre la chanson de .. je sais plus qui oups .. "toute première fois, toutoute première fois ....." lol .... mais comme en version omni on en trouve en rayon frais de supermarché, pas de raison que ça ne marche pas avec un produit aussi neutre que le tofu.. ... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 11:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
05 juillet 2017

Aubergines Farçies à la Tomate-Basilic et Gros Piments

  Voici une autre version d'aubergines farçies, tout simplement, sans chichi que l'on peut accompagner de riz ou tout autre céréale.   - 2 aubergines - 1 gros oignon - 1cs de mélange ail/gigembre (un peu moins si vous n'aimez pas épicé) - 4 tomates - 1 poignée de basilic frais (ou surgelé) ciselé - 1 ou 2 gros piments (ou piment végétarien si vous en trouvez, voir meme poivron si introuvable) - Du parmesan végétal (voir recette sur ce blog) - de la crème de soja - sel parfumé - Poivre Commencer par couper vos... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 juin 2017

Mafé de Carottes

    Pour un défi sur un groupe de VG, mettant à l'honneur un légume, j'ai choisis la carotte. Parce qu'elle rend aimable (mdr) parce qu'il m'en restait quelques unes au frigo (re mdr) et que la Dakatine (oui encore celle là de pâte à tartiner d'arachides) est cro cro bonne, voici une tiote recette de mafé. Ce plat africain à base de sauce d'arachides, qu'on peut faire avec n'importe quel légume, est d'une simplicité avec des ingrédients qu'on a tous chez nous. Alors sans plus tarder, voici ma recette express de ce... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 13:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 juin 2017

Terrine de faux gras

Dans la série tartinade je demande le faux gras ! Aussi simple que sa tite copine terrine de champipi, celle ci est à la chataigne, facilement trouvable sous vide ou en pot. Ca nous rappellera les fêtes de fin d'année avant l'heure. Alors voici ce qu'il nous faudra : - 100g de tofu soyeux - 20g de chataignes cuites (sous vide achetées à la Vie Claire l'an dernier mdr) - 1 oignon - 1cc de tamari - 1/2cc d'agar agar - 1cc de rhum (particularité 974 lol) - Sel/poivre au gout Faire rissoler votre oignon préalablement émincé dans... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2017

Terrine Noix-Champignons

  Voici une petite terrine à tartiner simpliste et vite réalisée et non dénuée d'intérêt gustatif. Alors sans plus tarder car je ne suis pas forte pour les blablas, je vous livre la recette - 60g de tofu soyeux - 40gde champignon de Paris (1 champignon) - 1cc de tamari - 20g de noix de grenoble - 1cc d'ail/gingembre frais de fainéante - 1/2cc d'agar agar - huile d'olive en vaporisateur Faire rissoler votre champignon préalablement émincé dans votre mélange ail/gingembre de fainéante (pas besoin de matière grasse car mon... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 21:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 juin 2017

Pâte à Pizza épaisse et moelleuse

    Hum, les pizzas ... rien de plus facile oui bien sur, mais encore faut il que la pâte soit bonne, ou du moins à votre gout. Certains la préfèreront fine et croquante et d'autre épaisse et moelleuse. Cette recette est pour cette dernière. Le principe est assez simple. Il suffit en effet de mettre :   - le double de poids en farine qu'en eau (tiède) - une cuillère à soupe d'huile d'olive par centaine de gramme. - compter 100g de farine/personne   Cela nous donne donc, pour 3 belles parts (ou 4 de... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2017

Focaccia au Romarin

  Voilà un petit moment que je voulais faire une focaccia, ce petit pain de forme plate et cuit au four. Originaire d'Italie, la focaccia est historiquement liée à la pizza, dont le style et la texture sont similaires. Elle est également considéréecomme la version italienne de la fougasse. La recette est donc toute simple. Je l'ai faite tout simplement avec du romarin frais du jardin. Mais on peut bien sur y mettre d'autres ingrédients. - 140g de farine T55 - 1cs de levure sèche - 2cs d'huile d'olive - 8cl d'eau tiède ... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,