09 août 2017

Minis Cakes au Curcuma et aux Légumes (Sans Gluten)

A la case on adore ces petits cakes express sans gluten car malgré leur légèreté ils sont copieux. La combinaison farine Riz/Pois Chiche fonctionne à merveille et permet aux cakes de bien se tenir. Ici je les ai fais avec l'épice préférée de mon île : le Curcuma. Appelé ici "Safran Pays", il mérite son surnom car de bonne qualité il rendra vos plats merveilleusement parfumé et donnera cette couleur si chaude. Je ne note pas forcément au gramme près la quantité de liquides car je me fie surtout à la texture que devra avoir la... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 août 2017

Pims à la Fleur d'Oranger

  Que serait la Vie sans chocolat ? Je me pose la question tous les jours mdr et me demande comment que cela se fait qu'il y en ait qui n'aiment pas cette merveille lol Et l'autre question que je me pose c'est pourquoi diable les envies de chocolat sont souvent accentuées le soir, tard ..... mdr ..... donc voici mes Pims du soir, bonsoir. Seulement, le sucre le soir on évite de trop charger. Alors ces Pims ont été faits sans l'insert de marmelade d'oranges ou de confiture de fruits, non, là ils ont été choisis : Light,... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 09:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 août 2017

Risotto de Riz Complet/Amarante Au Rougail Tomates

  J'ai remonté dans le temps sur ma page face book et j'ai retrouvé cette recette. Pour changer des risottos lambdas, j'en avais fait avec de l'amarante. Connaissez vous cette plante ? Perso, avant je ne savais pas que cette plante, l'amarante, était celle qui pousse chez nous comme de la mauvaise herbe et dont on mange les feuilles que l'on appèle ici "Brèdes Pariétaires". Voici un superbe lien qui détaille bien sa force en permaculture et pourquoi elle est géniale : ... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 15:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 août 2017

Verrine Mangues/Crème d'amandes/Glace Papaye

    Voici des petites verrines express avec ce que l'on peut avoir dans nos frigos. Evidemment il s'agit là de fruits tropicaux car j'habite la Réunion, mais cette recette peut se faire avec n'importe quel fruit. Il suffit juste de les avoir préparé en avance, ou qu'il vous en reste comme pour moi lorsque j'ai fais cette recette. Il m'a fallu pour les faire : - de la confiture de mangues maison (ou autre fruit) - 2 yaourts de soja bien frais et égouttés - du nectar de papaye congelé (ou de la banane) - de la... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 août 2017

Omelette Express aux Champignons de Paris

 Ah, voilà mon tout premier test d'omelette végane en février 2015, que je viens de retrouver sur ma page Face Book. Très simple à faire. Avec du recul je conseillerai juste d'utilisez le sel noir dont j'ai déjà parlé dans ma recette d'omette aux courgettes. C'est un sel riche en souffre ce qui lui confert une odeur bien particulière d'oeuf. Ne pas se fier à l'odeur un peu écoeurante comme ça à 1ère vue mais qui s'affine à la cuisson. Voici un lien avec plus d'explications : ... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 août 2017

Bavarois Chocolat/Framboise/Avoine en Verrine

Aller, un peu de blabla pour une fois (lol) A la case, on aime les bavarois. Seulement voilà, ils sont long à préparer !! Entre les moments de refroidissements, les diverses couches, toussa toussa, je les ratent car ils ne sont jamais assez refroidit étant donné qu’en parfaite fainéante je n’aime pas attendre et fais souvent tout à la dernière minute !! Je plaide coupable votre honneur ppffff, hihi.ALors me suis dis, Cathy va falloir que tu trouves une solution. Puis me suis souvenue que fut un temps les verrines étaient à la mode... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 juillet 2017

Tartelettes Aux Brocolis - Pâte aux Graines & Sauce Tahin

  Voici une pâte sans gluten hyper simple et rapide à faire et qui se tient toute seule grâce aux graines de chia. Vous connaissez ces petites graines du Mexique qui ont un pouvoir de mucilage important (gel qui fait office de liant) et qui sont bourrées de bon gras et tout et tout ? Non ? Hé bé maintenant vous ne pourrez plus les ignorer. Avec tous leurs bienfaits elles feront désormais surement partie de votre garde-manger. Pour la garniture j'ai choisi les brocolis car d'une ils se pretent bien à ces tartes express et de... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 juillet 2017

Galettes Aux Oignons & Flocons (sans gluten, sans soja)

  "Un ti tour au mag bio en plein réassort et devant tous ces flocons autres que ceux à l'avoine j'ai pensé à toutes ces associations possibles et inimaginables ...et hop en voici une 1ère approuvée par tous ici " Voici encore une vieille recette de janvier 2015 que je n'avais pas publié sur le blog. Voilà chose faite. Voilà donc ce qu'il vous faudra pour la tenter : - 4 cs de flocons de riz - 4 cs de flocons de pois cassés - 2 gros oignons - 1 petite aubergine - 1 cs de mélange ail/gingembre - 1/2 cc de cumin en... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 15:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juillet 2017

Pain Perdu au Yaourt et à la Confiture de Banane Maison

      Difficile d'avoir du pain rassis à la case tellement celui ci fond comme neige au soleil (mdr).ALors pour une fois que quelques misérables petites tranches de baguette se sont laissées gagner par la "rancituderie" ppffiou, ni une ni 2, ce fut mon 1er test de pain perdu souvenir de mon enfance, euh, perdue elle aussi d'ailleurs (lol). Voici donc une vieille recette, de janvier 2015, que j'avais mise sur ma page face book mais que je n'ai jamais pensé mettre sur mon blog.. M'enfin, faut dire que celui ci ne... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 juillet 2017

Menu Semaine 29

  Sauté de Tofu Au Pak Shoy   Hâchis Parmentier   Flammenkueche   Pancakes aux oignons et acoompagnements divers    
Posté par KtyKty à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :