31 octobre 2017

Tarte Façon Gratin Dauphinois sur Lit de Poireaux Fumés

  Les patates c'est la Vie mdr. En fait on peut faire tellement de bonnes choses rapides et simples avec elles qu'il serait dommage de s'en passer. Cette tarte est donc de mise lorsque l'on ne sait que faire un soir où il fait un peu frisquet etqu'on a pas envie de se faire un gratin dauphinois (et pas de fines oies comme je pouvais le dire petite oups mdr). Alors voici ma tarte express avec des fonds de tiroir : - 2 belles pommes de terre - 1 pâte feuilletée végane du commerce ou maison - 2 blancs de poireaux - 1cs... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 11:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 septembre 2017

Frites de Fonio (sans gluten)

Connaissez vous le fonio ? Non ? hé bé moi j'en avais entendu parler mais jamais testé. Et lorsque je suis tombée par hasard sur un paquet de graines de fonio, la curiosité l'a emportée. Ces petites graines, merveilleuses, sont considérées comme l'égale du Quinoa mais en provenance d'Afrique. Plein de bonnes choses et en résumé : "Proche du quinoa, le fonio fait montre d’une grande richesse nutritionnelle et constitue une source appréciable de magnésium, calcium, manganèse ou zinc. On lui prête également des qualités... [Lire la suite]
27 septembre 2017

Rougail Dakatine (Cacahuettes) Express

Un rougail Dakatine, entendez par là "pâte d'arachide", c'est tout con, facile et rapide à faire et qui accompagne parfaitement nos plats réunionnais. Ma version ici est une version express pour fainéants pressés comme moi.. ALors voici ce qu'il vous faudra avoir et faire pour ce rougail : - 1 grosse cs de Dakatine (pâte d'arachide) - 1 petit oignon frais mixé - 2cs de sauce tomates concentrée - un peu d'eau - du piment (facultatif mais vaut mieux avec sinon c'est pas rigolo car un rougail se doit d'être pimenté lol) - des... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 septembre 2017

Le Wrap Kebab

Tout commence toujours par "maman je voudrais manger des wrap" ...... et tout finit toujours par "ok, ma chérie" mdr. Faut dire que ma tite collegienne a ses préférences, et je la comprends !!!! Cette recette de wrap est tout simplement la meilleure, et je pèse mes mots. Depuis le temps que je voulais tester une recette de kebab, voilà chose faite et même si au début ma miss m'a dit "oh non" car elle gardait en mémoire ces kebabs carnés, ça a finit par un "oh, trop trop bon maman" (comme toujours hein hihi). Puis, pour la sauce,... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 septembre 2017

Cake Tartiflette Sans gluten

Hummmmm, que dire sinon que ce truc c'est tout simplement le meilleur cake au monde lol J'avais trop envie de le tester puisqu'il me restait un bloc de tofu fumé au placard. Sans gluten, avec une salade, il est parfait sans alourdir l'estomac tout en le calant bien comme il faut. Puis, franchement, je me demande comment, après avoir gouté à ce cake, on peux encore dire que le fromage ou les lardons sont nécessaires ??? Ppfff, il est tellement extra. Bref, je vous file la recette sans plus tarder car de toute façon les blablas... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 08:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 septembre 2017

Menus Septembre (semaine 37)

  Sauté de légumes :   Taboulé de Betterave et ses amis Salade avocat Friands escargots à la moutarde & saucisses   Spicy Cauliflower Wings
Posté par KtyKty à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2017

Friands en escargot à la Moutarde et au Saucisson

Hé bé, encore une recette faite il y a plus de 2 ans et pas mise sur le blog..... c'est que je la trouvais peut être si simple que cela n'intéresserait personne lol mais finalement, si ça peut donner des idées, ma foi. Alors il vous faudra : - des saucisses de soja ou du saucisson vg comme pour moi - de la moutarde - une pâte feuilletée - des graines de pavot, facultatif Dérouler une pâte feuilletée et la piquer uniformément avec une fourchette. Répartir de moutarde. Parsemer de bouts de saucisses ou saucisson et rouler la... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 septembre 2017

Empanadas de légumes aux PST (Protéines de Soja Texturées)

Une très vieille recette publiée sur ma page en octobre 2014 et jamais mise sur le blog. Oui je dois en avoir encore quelques unes comme ça et dès que ma mémoire me fera rappeler qu'elles existent je les mettrai ici lol D'ailleurs, je vais en refaire car depuis ma publi sur la page, j'en ai jamais refais !!! Il est vrai qu'au début, je ne faisais jamais 2 fois la même recette tellement j'avais de recettes à découvrir, explorer, inventer, etc etc que finalement je redécouvre maintenant mdr ALors voici donc cette recette de la... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 17:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 septembre 2017

Spicy Coliflower Wings

J'ai longtemps été en quête de ce Saint Graal qu'est le paprika fumé. Désespérée de me dire que décidément sur mon ile adorée combien il était difficile de trouver des choses pourtant courantes en métropole. Hé bé il a fallu que j'aille dans le sud profond de l'ile, lors du 1er festival country (ma passion qui me prend tous mes we quasiment lol) de l'ile, organisé par nos profs et une association (Handi Soleil). Pendant la pause je suis allée faire un tour au petit supermarché du coin et là ...... par hasard je suis tombée sur... [Lire la suite]
13 septembre 2017

Boulghour au Paprika Fumé

Tout comme je le disais dans, le précédent billet, j'ai enfin mis la main sur du paprika fumé, alors du coup j'ai pris 3 flacons mdr de peur de ne p^lus en retrouver hein lol Alors voici le boulghour, que j'aime faire car il cuit très vite sans lavage ni trrempage ni rinçage, bref il cuit avec just de la water dans le wok directement.. Pour ça, c'est cool. Alors j'ai mélangé ici 2 styles de plats, à savoir, le riz cantonnais et le taboulé. Donc une recette très minimaliste qui ne manque pas de caractère avec ce fameux paprika... [Lire la suite]
Posté par KtyKty à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,