750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
14 septembre 2017

Spicy Coliflower Wings

P1050134

J'ai longtemps été en quête de ce Saint Graal qu'est le paprika fumé.
Désespérée de me dire que décidément sur mon ile adorée combien il était difficile de trouver des choses pourtant courantes en métropole.

Hé bé il a fallu que j'aille dans le sud profond de l'ile, lors du 1er festival country (ma passion qui me prend tous mes we quasiment lol) de l'ile, organisé par nos profs et une association (Handi Soleil).

Pendant la pause je suis allée faire un tour au petit supermarché du coin et là ...... par hasard je suis tombée sur ....... ce fameux paprika fumé dont tout le monde vantait le plaisir gustatif lol Bon ok, il n'est pas bio puisque c'est Ducros qui s'est encore décarcassé pour le fournir lol mais bon hein on va pas chipotter ppfff

Donc depuis, j'en mets à chacun de mes plats comme pour rattraper ce temps perdu mdr (et là la musique d'Indiana Jones me vient en tête lol).

Alors voici que j'ai décidé de faire le truc à la mode on the web , ces fameuses imitations de chicken wings, mais bien évidemment sans les gentils chicken (qu'on leur foute la paix hein) et à la place des têtes de chou fleur : Coliflower in English please (lol).

L'homme a été bleuffé, non pas qu'on retrouve le gout de leur version carnée car on sent quand meme beaucoup le chou fleur (coliflower sorry) mais dans l'aspect et finalement il a trouvé ça juste "wahou".

Whate else ? Si l'homme de la maison aime ... euh ma petite a pas trop apprécié le fait que je mette un paquet de piment d'espelette (lol) mais bon, à vous de customiser selon vos goûts of course !!

You need the recette ? Here it is (lol)

P1050135

- Quelques têtes de choufleur

Pour le 1er 'bain" de trempage  :

- de la farine de pois chiche

- de l'eau ou de la crème de soja (comme moi ici)

- de l'ail en poudre

- de l'oignon en poudre

- du parmesan végétal

- du sel/poivre

Pour le 2em "bain" de trempage :

- du ketchup (ou comme moi du coulis de tomate + du sirop d'agave)

- 1 cs d'huile d'olive

- du piment d'espelette

- du Paprika fumé !!

- du sel/poivre

P1050136

Laver et découper des têtes de chou fleur.

Dans un bol, mélanger les ingrédients du 1er bain de façon à obtenir une crème assez épaisse (pas de doses car cela dépendra de la quantité de chou fleur que vous ferez) qui se tienne sur le chou fleur.

Tremper généreusement chaque tête de chou fleur dedans et déposer els sur du votre plque de four recouvert d'un papier cuisson.

Faire cuire au four durant 10 mn, jusqu'à ce que le dessus ait pris des couleurs pas pas cramé.

Vérifier que le dessous est lui aussi cuit. Si ce n'est pas le cas retourner les têtes de choufleur et laisser cuire encore quelques minutes.

Sortir du four et laisser un peu refourdir afin de pouvoir les manipuler à nouveau..
Pendant ce temps mélanger les ingrédients du 2em bain dans un bol.

Tremper les têtes de choufleur refroidies alors dans le 2em bain et remettre sur le papier cuisson, au four encore pous une dizaine de minutes.

Attention à ce que le tout ne crame pas.

P1050137

Et voilà, c'est cuit.

Nous les avons accompagné ici d'un gratin de papaye verte ...... recette prochainement !!!

P1050138

P1050139

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 984
Publicité