750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
17 juillet 2017

Chantilly de Coco à la Vanille

creme coco bis

 

Bien que, n'ayant jamais été fan de chantilly animale, j'ai eu l'occasion d'en goutter en version végétale et force est de constater qu'elle était bien meilleure et plus légère que la lambda.

Hier soir j'ai fais des petits cupcakes sans gluten au chocolat et je voulais un topping mais sans margarine. Et comme la chantilly végétale est quasi impossible à trouver sur l'ile, je me suis rabattue sur celle au coco qui est simplissime à faire.

Je rappelle juste que la Chantilly est une crème fouettée à laquelle il suffit de rajouter du sucre, et l'idéal serait d'utiliser un siphon mais au vu des récents faits divers tragiques avec ces petits engins pouvant exploser à tout moment., personnellement je ne m'y risquerais pas.

 

Voici donc mes 3 recommandations :

1- Choisir une crème, voir un lait, de coco, en boite c'est plus facile à prélever, qui soit sans aucun additif

2- Prévoir de mettre votre boite de lait ou crème de coco au réfrigérateur la veille au moins, ainsi que le bol qui servira de récipiant, afin qu'elle soit très très froide avant utilisation.

 3- Séparer après refroidissement, la partie plus grasse de votre lait de coco en laissant la partie liquide de côté.. 

 

Personnellement la crème de coco que j'utilise principalement chez moi c'est celle ci

 

AYAM-crème-de-coco-DSCN8650

 

  

Elle est pas trop chère, sans aucun additif, et très grasse.

Aussi, avec cette marque je me passe du point 3. de mes recommandations.

Cool nan ?!

 

Alors pour la chantilly au coco pour un topping de rêve, voici ce qu'il vous faudra :

 

- 1 boite de crème de coco Ayam (ou lait ou autre mais sans additif, très important)

- 1cs de sirop d'érable (ou agave ou sucre glace)

- de la vanille (liquide ou en poudre)

- 1 fouet à main

 

Réfrigérer votre crème toute une ou au congélateur mais sans l'oublier (mdr).

Séparer la partie solide de la partie liquide si vous n'avez pas eu la chance de trouver la crème de coco Ayam.

Fouetter votre crème de coco une minute. Avec Ayam, pas la peine de se fatiguer trop longtemps (lol).

Ajouter le pouvoir sucrant et la vanille puis fouetter encore 30 secondes.

la chantilly doit être suffisamment ferme pour être utilisée.

Remettre au frais si vous le voulez ou utiliser de suite. 


Dresser à l'aide d'une poche à douille, comme ici, ou d'un siphon si vous le souhaitez.

 

 

creme coco

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello ! Alors, c'est marrant car j'ai longtemps hésité à faire la chantilly de coco car je ne suis pas fan de coco mdr Mais au final, avec cette crème Ayam, la note de vanille Et le gâteau fort en chocolat, je trouve que cela passe très bien.
Répondre
H
Ça donne envie, mais n y a t il pas le gout de la noix de coco. Je n aime pas le gout<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 944
Publicité