750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
6 juillet 2017

Tofu Façon "Fêta"

tofu dés macérés

Voici l'un de mes tous premiers tests avec le tofu ferme au début de ma conversion en 2014. Le faire macérer dans de l'huile bourrée d'aromates afin de les mettre dans une salade géante à l'occasion de mon tout premier pique nique avec des végans !!!

Et là on est pas loin d'entendre la chanson de .. je sais plus qui oups .. "toute première fois, toutoute première fois ....." lol .... mais comme en version omni on en trouve en rayon frais de supermarché, pas de raison que ça ne marche pas avec un produit aussi neutre que le tofu..

Ce que j'avais utilisé :

- 1 bloc de tofu ferme

- de l'huile d'olives

- des Herbes de Provence à gogo

- sel

Couper votre tofu en petits cubes et mélanger avec le reste des éléments, le tout dans un bocal en verre.

Laisser macérer aussi longtemps que possible.

Avec du recul, je peux dire :

- Ces dés de tofu macérés (ou fêtas comme diront certains lol je peux pas dire car je n'ai jamais gouté à de la fêta) sont meilleurs avec du tofu mou et frais. Ceux dont la texture se situe entre le ferme et le soyeux.

- Si vous le faites avec le ferme, laissez macérer quelques temps et coupez en petits cubes.

- N'hésitez pas à bourrer d'aromates séchés ou mieux : frais

- Vous pourrez de toutes façons récupérer votre huile (moi je l'avais faite à celle d'olives) parfumée soit pour refaire de même, soit pour une vinaigrette ou pour toute cuisson.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci mais, que veux tu, la fatigue et/ou la vieillissitude ... mdr Jeanne Mas oui je sais mdr mais j’aime le rouge hihi Bisoutes to you ;)
Répondre
R
toute 1èrefois =>Jeanne Mas et qui est végane ma chère !!! tu aurais dû retenir !!!! CARTON ROU OU OU OUGE !!!<br /> <br /> pour le tofu, il faut le mettre entre 2 serviettes afin de l'essorer au maximum afin qu'il prenne bien tous les aromates !<br /> <br /> (j'ai une copine qui le met au congèle pour "ouvrir" les fibres ..... )<br /> <br /> et ... paraîtrait-il que c'est encore meilleur avec du tofu lacto fermenté ! (pas encore essayé :p)<br /> <br /> sinon .... des bisous :D
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 004
Publicité