750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
7 avril 2017

Gratin Express de Chou Fleur

 

gratin chou fleur

Souvent je fais des choses très simples mais ne les publient pas toujours car je pensais que cela n'avais pas grand intérêt. Mais au final, lorsque je vois un peu d'autres blogsde cuisine je me dis que j'ai surement tord. ALors maintenant je mettrai toutes mes petites recettes so simply, bien qu'elles aient toujours été so simply lol

ALors voici le gratin de chou fleur.

Un grand classique certes mais en voici une version simplifiée à l'extrème comme la grosse fainéante que je suis fais bien souvent.

Il vous faudra

- 1 sachet de chou fleur surgelé bios de chez Picard

 

Pour la béchamel :

- 20cl de lait végétal

- 1cs de farine de riz

- pointe de curry

- parmesan

 

 

Pour parfumer votre béchamel :

 

- des gousses d'ail frais mixé ou en poudre

 

- du gingembre frais mixé ou en poudre

 

- 1 oignon mixé

 

- poivre

- sel

Pour finir :

- 20cl de crème végétale liquide

 

Faire bouillir de l'eau et verser la sur le chou fleur surgelé et laisser prendre.

Pendant ce temps faire sa béchamel en faisant chauffer ensemble les éléments de la liste ci dessus, tout en remuant sans cesse car la béchamel va s'épaissir avec la chaleur.

Ajouter ensuite les ingrédients de la liste "pour parfumer la béchamel".

Ajuster avec la crème liquide afin d'obtenir une béchamel pas trop dense ni trop liquide.

Egoutter le chou fleur.

Le découper en fines tranches.

Verser le dans un plat à gratin avant de le recouvrir de la béchamel.

Mélanger un peu pour bien répartir la béchamel.

Mettre au four préchauffé, durant 15 mn environ, selon votre four, jusqueà ce que le dessus soit doré.

 

gratin chou fleur plat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 996
Publicité