750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
30 novembre 2015

Beignets de Chou Fleur (Sans Gluten)

BEIGNETS CHOU FLEUR

 

Je ne sais pas vous, mais ici lorsque mon livreur de paniers bios me livre, leur chou fleur est si énorme qu'en général il me fait plusieurs jours.

Et là , pour une fois, car je ne susi pas fan des fritures, je me suis dis qu'il serait bien, pour une fois de ma vie lol, tenter un beignet.

Et cela est très facile même sans oeuf et même avec de la farine sans gluten.

Je les trouvent d'ailleurs bien bien plus légers que leurs homologues végétariens.

J'ai utilisé de la farine de riz complète et un peu de fécule de manioc qui aglomère très bien le tout.

Et le secret des beignets réussits est la dose des épices que l'on met dans la farce.

Alors voici ce qu'il vous faudra sachant que ces doses peuvent se renouveller à l'infini car je n'aime pas la gaspille et prèfère faire de petites doses et les renouveller qu'une seule grosse dose.

 

- du chou fleur frais

- 1cs de farine de riz complet

- 1cc pleine de fécule de manioc

- ail en poudre

- échalottes en poudre (ou oignon)

- épices à barbecue (ou autre que vous avez)

- poivre

- 1 pincée de bicarbonate alimentaire

- eau

- Huile de riz pour la cuisson

 

Dans un grand bol mélanger tous les ingrédients sans l'eau ni l'huile.

Ajouter alors doucement de l'eau en mélangeant bien.

On doit obtenir une pâte genre pâte à gaufres.

Découper le chou fleur en tranches pas trop épaisses ou en petits bouquets.

Plus ça sera fin plus ça cuira vite.

Tremper chaque morceau de chou fleur dans la pâte.

Verser une couche d'un cm d'huile de riz (elle supporte mieux les très hautes températures) dans votre poêle et faire chauffer.

Incorporer vos morceaux de chou fleur passé dans la pâte.

Laisser cuire le temps que cela dore.

Égoutter et éponger sur papier absorbant.

 

 

BEIGNETS CHOU FLEUR 1

 

 

 

 

Servir chaud avec du piment chinois ou autre sauce de votre choix.

 

BEIGNETS CHOU FLEUR 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 614
Publicité