750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
22 octobre 2015

Gaufres à la Farine de Coco (Presque Sans Gluten)

gaufres coco

 

 

Hier soir j’ai sorti mon appareil à gaufres pour faire des gaufres de Pomme de Terre et ce matin en le voyant encore sur mon plan de travail j’ai eu une envie soudaine de gaufres au p’ti dèj.

Oui mais comme je teste le sans gluten depuis quelques mois déjà et que les gaufres sans gluten dans mon appareil (pas top) ne se cuisent pas super super j’ai dans ma recette mis de la farine de petit épeautre. Celle ci contient du gluten mais en moindre quantité et est souvent mieux tolérée que celles de blé et consorts. 

De plus, cette recette ne nécessite aucun apport de sucre.
Ma confiture étant aussi une allégée en sucre avec 70% de fruits, autant dire que mon ti dej est light en sucre, ce sucre responsables de .. oulà la liste est longue mdr
Vais faire dans le diététique si ça continue lol
Bon alors et cette recette ???? 

De plus il ne vous faudra que 3 ingrédients euh si le mélange des 3 farines que j'ai utilisé comptent pour un seul ingrédient lol

ALors voici la très courte liste :

 

- 1cs de farine de Coco

- 1cs de farine de riz semi complet

- 1cs de farine d'épeautre

- 100 ml d'eau gazeuse

- 1cc d'huile

 

Pour se faire j'ai utilisé mon shaker vinaigrette pré-dosé lol mais euhhh j'avais oublié que l'eau gazeuse est si pétillante quand on la secoue mdr

Donc l'ensemble de mes 3 farines faisait 50ml.

J'ai complété d'eau gazeuse  .. et j'ai secoué mon shaker ... lol euhh cette étape du syndrome "orangina secouez moi secouez moi" mdr faut l'oublier si on veut pas de bon matin faire du ménage de cuisine et de fringue mdr donc faites le mélange dans un saladier au fouet hihi

A cuire dans votre appareil à gaufres ou avec les plaques de cuisson au four en silicone il parait que cela existe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 917
Publicité