750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
5 octobre 2015

CheeseCake Passion

cheesecake passion part

 

 

 

J'ai planté dans mon jardin un pied de Fruit de la Passion et cette année il est très très généreux alors pour changer un peu de la dégustation à la tite cuillère, j'ai voulu faire un dessert plus stylé, mais attention pas trop sophistiqué afin de ne pas perdre mes galons de fainéantes mdr

De plus il me restait dans un fond de tiroir, un paquet de petits gateaux trouvés dans les rayons d'un magasin Foire Fouille, sans gluten, que nous n'avions pas finit car moins apprécié que les autres trouvés au même endroit.

cheesecake passion gateau sans glu

J'ai donc ajouté un peu de canelle pour améliorer son goût et un peu d'huile de coco à défaut d'avoir de la noix de coco. Mais au final il vaut mieux l'huile pour lier le tout plutot que la noix.

Donc voici ce qu'il m'a fallu pour ce cheesecake de fainéante passionnée hey hey 

 

Pour la base :

- 60g de petits gateaux

- 2cc d'huile de coco

 

Pour la mousse-crème passion :

- 8 fruits de la passion (mais vous pouvez en mettre moins et les infuser avec de l'eau)

- 2cs de sucre (peut etre un peu plus pour vous si vous choisissez l'option infusion)

- 10-20cl de crème végétale épaisse

- 1cc d'agar agar (un peu plus pour l'option infusion des fruits)

 

Dans votre blender, mixer les petits gateaux et tranvaser dans un grand bol.
Incorporer l'huile de coco figée et pas liquide.

Mélanger avec vos doigt pour bien amalgamer.

Dans un moule à fond et bords amovibles verser la base et tasser là avec vos doigts sur une hauteur d'un demi centimètre, ou plus si vous aimez qu'il y ait plus de croquant.

Réserver.

Verser dans votre mixer les fruits de la passion vidées et faite tourner à mitesse moyenne la chair et les grains.

Tamiser dans un bol pour récupérer le fruit sans les graines.

Ajouter un peu d'eau si vous le voulez pour éviter de perdre trop de fruits.

La quantité finale avoisinera les 180-200g (ml)

Ajouter à cela de 10 à 20cl de crème de soja selon si vous préférez un gout plutot laiteux qu'acidulé.

Vérifier la dose de sucre selon vos préférences (je mets tjs peu de sucre puis ça dépend des fruits que vous avez, les miens sont très sucrés) avant d'ajouter l'agar agar et de programmer 3mn à 80° pour faire bouillir le tout afin d'activer le pouvoir gélifiant de l'agar.

Laisser refroidir avant de verser la préparation sur la base de votre cheesecake.

Réserver au congélateur 1h avant de mettre votre gateau au réfrigérateur au moins 2h.

 

cheesecakepassion coupé

 

 

Note :

Serrer bien votre moule à charnière sinon la crème risque de déborder.

C'est ce qui m'est arrivée on le voit sur la photo ci dessous.

En fait, étant donné que mon moule est trop grand pour nos petits appétits, j'ai du cerclé avec un cercle réglable mais qui a tendance à bouger.

Ahh, d'où l'importance d'avoir du bon matériel chez soi mdr

 

cheesecakepassion base

 

 

 

 

cheesecake passion coupé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 925
Publicité