750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
22 septembre 2015

Génoise Marbrée (Sans Gluten) Chocolat-Vanille à La Passion-Abricot-Fraise ET à l'Ananas

genoise marbree plateau

 

 

Il est facile de se faire plaisir en variant les plaisirs avec pour base une génoise.

Oui mais avec une génoise marbrée pour changer un peu lol bon ceux qui n'aiment pas le chocolat sont un peu mal barés avec moi -- quoique facile de remplacer par de la Caroube --- car j'adore ça oups méa culpa hihi mais une vie sans chocolat c'est comme un lit sans oreiller hihibon mais ok là le chocolat est light de chez light.

Alors pour se faire il vous faudra :

- 180g de farine de pois chiche

- 20g de fécule de mais

- 100g de sucre pour la base

- 1 sachet de poudre à lever sans gluten

- 200ml de lait végétal (soja ici)

- 80ml d'huile d'olive

- 40g de sucre pour la partie chocolatée

- 1cs de cacao en poudre non sucré (ou de poudre de Caroube) pour la partie chocolatée

- 1cc de vanille liquide pour la partie vanillée.

 

Verser dans un bol les ingrédients secs pour la base et dans un autre les ingrédient humides de la base. 

Rassembler les 2 et bien mélanger.

Séparer la pate en 2 parts égales.

Dans la première part ajouter le sucre et le cacao en poudre et bien mélanger.

Dans l'autre ajouter la vanille liquide et bien mélanger.

Dans un moule en silicone verser l'appareil vanillé et ensuite l'appareil chocolatée, ou l'inverse c'est comme vous le souhaitez.

Faire cuire à 180° pendant 30-40mn selon votre four. 

 

 

Génoise marbrée coupée

 

Pour la Génoise fourrée à L'abricot-Passion  :

 

Pour la mousse gélifiée de Passion je n'ai pas utilisé d'agar agar car je n'aime pas tellement utiliser l'agar.

J'ai voulu tester ici la Psyllium Blond.

J'obtiens en effet quelques chose de gélifié mais qui n'est pas vraiment identique à ce qu'on peut obtenir avec de l'agar.

A vrai dire je n'aime pas particulièrement ni l'agar ni le Psyllium lol mais sans l'un ou l'autre rien ne tiendrait.

Mon homme qui n'aime pas du tout la texture de l'agar et qui râle quand j'en utilise n'a ici pas moufté lol donc c'est que j'ai quelque part gagné mon pari : faire aimer quelque chose de gélifié -- autre que bonbon car ça apparemment ça passe bien lol ---- à Monsieur Grincheux hihi (chuuuuuttttttt) 

Donc à vous de voir car je suis pour la paix des ménages hihi

Il vous faudra :

- 3 fuits de la passion (bios du jardin)

- 1cs de Psyllium Blond

- 2cs de sucre roux (facultatif selon vos gouts)

- 1cs de compote-confiture d'abricot (La Vie Claire)

 

Vider les passion de leur graine et chair et le mettre dans le bol du Thermomix.

Mixer à vitesse 5 durant 1mn .

Passer au panier du Thermomix et racler pour retirer un max de chair et ne laisser que les graines qui ne seront ici pas utlisées bien entendu.

Ajouter le sucreet le psyllium et bien mélanger.

Ajouter un peu d'eau si nécessaire, mais pas trop cela évitera de metre trop de Psyllium.

Mettre au frais 2h au moins pour que la mousse prenne.

Couper votre génoise en 2 et fourrer l'intérieur avec la confiture d'abricots.

Refermer et mettre une couche de gelée de Passion sur le dessus et déposer votre fraise coupé en 2.

génoise marbré passion

 

 

Pour la génoise fourrée à la mousse d'Ananas 

 

- un ananas frais épluché, enlevé de son coeur.

- 2cs de sucre roux 

Mettre les morceaux d'ananas et le sucre dans le bol du Thermomix et mixer à vitesse 10 durant 1mn.

Le résultat est une mousse succulente que vous mettrez au frais durant au moins 2h.

Couper votre genoise en 2 et imbiber les 2 faces de cette mousse d'ananas.

Refermer et déguster aussitot.

 

Génoise marbrée ananas

 

 

Le Duo Ananas et Passion-Abricot-Fraise

 

genoise marbree 2 mini

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 984
Publicité