750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
7 septembre 2015

Pancakes express Sans Gluten Aux Flocons de Millet

pancakes express millet

 

 

Rien de plus simple ni de plus rapide à confectionner et cuire que ces pancakes express.

De plus cette recette n'est composée que de 3 éléments et cela sans sucre ni graisse, autant dire que vous pourrez vous faire plaisir sur le nombre de pancakes à dévorer (hihi).

Je n'ai en effet volontairement pas mis de sucre car les pancakes sont souvent accompagnés de chocolat ou d'autres garnitures bien sucrées elles mêmes mais rien ne vous empêche d'en ajouter un peu en fonction de vos accompagnements.

Pour ma part j'ai fais cuire à la va-vite, dans une poêle, sans sucre, les rondelles de bananes que vous voyez sur la photo, et les ai ajouté au chocolat.

Mais libre à vous de les déguster à votre guise.

ALors voici les doses utilisées :

 

- 1 cup de flocons de millet
- 1 banane mûre
- 3/4 de cup de lait de soja.

Mixer dans votre blender les flocons de millet.
Ajouter la banane et mixer à nouveau.
Terminer par incorporer le lait et mixer à moyenne vitesse.
Cuire dans une grande poêle.

 

Note :

Avec ces doses on obtient 6 pancakes que vous voyez sur la photo ci dessous.

 

 

pancakes exprss millet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, ca marche avec des flocons d'avoine a la place de millet ? :)
Répondre
P
merci pour votre réponse :)
Répondre
K
240ml ;)
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> C’est un doseur lambda (d’une MAP si je me souviens bien lol) que j’utilise.<br /> <br /> Il s’agit donc là plutôt d’une proportion à appliquer car les flocons de millet sont légers.<br /> <br /> Mais si tu veux je regarderai ce midi de la case, à combien de ml cela correspond ;)
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> 1 cup correspond à combien en grammes ou millilitres?<br /> <br /> merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 004
Publicité