750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
28 août 2015

Boulettes Express de Carottes (Sans Gluten- Sans Soja)

DSC04007_1

 

Encore une petite recette ultra rapide et simple avec peu d'ingrédients et rien qui ne soit introuvable.

Pour faire tenir les boulettes il suffit d'utiliser les flocons de sarrasin, ou avec d'autres flocons cela fonctionnera tout autant.

Mais ici j'ai voulu donner à mes boulettes un petit gout de sarrasin et les faire sans gluten.

 

Il suffira donc pour cette recette, de :

 

- 2 grosses carottes

- 2 cs de flocons de sarrasin

- 2cs de pâte d'arachide

- 1 grosse poignée de feuilles de persil frais

- 1cs de basilic surgelé (ou frais mais je n'en avais pas)

- 1cs de mélange ail/gingembre  (voir la recette sur le blog)

- 1cc de cumin (selon vos goûts)

- 1cc de piment en poudre

- sel

- poivre

- un peu d'eau pour faire gonfler les flocons

 

Commencer par faire gonfler les flocons de sarrasin dans un peu d'eau.

Pendant ce temps laver, éplucher les carottes et les mixer au blender avec les feuilles de persil frais.

Ajouter la préparation aux flocons et assaisonner avec les épices et le reste des ingrédients.

Former des petites boules avec les mains et les faire cuire dans une poele avec un peu d'huile.

 

 

Note :

Ici la cuisson utilisée est celle à la poêle, ce qui a donné un effet moins rondelet à mes boulettes. 

Aussi je vous conseille la cuisson au four.

Plus simple et qui vous permettra de garder la belle forme de boulettes.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la recette pour en faire des burgers.

Tout est possible puisqu'elles se tiennent bien à la cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 614
Publicité