750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
24 juillet 2015

Napolitains Express de Fainéantes

11728893_1683554998546772_4260798490634201078_o

 

 

 

 

On arrête plus ma fille de 11 ans !

Depuis qu'elle veut faire comme maman des gâteaux sans gluten et au pifomètre, c'est tous les jours qu'elle me pique mes ingrédients et fais sa propre recette.

Le dernier gâteau en date était un fondant fort en chocolat et qu'avec de la fécule de maïs et très réussit d'ailleurs.

Cette fois ci c'est un gâteau, toujours au chocolat car à la case on est accros au choco !!, fait au pif sur la base du précédent, sans gluten bien sûr, mais cette fois ci qu'avec de la farine de pois chiche !!!!

Dé-li-cieux !!!

Alors je me suis dis qu'il était temps que je teste ma recette de napolitains express que j'avais en tête depuis quelques temps !

 

ALors pour la génoise au pif faite par ma miss :

- 80g de chocolat noir à 60% de cacao
- 150 à 200g de farine de pois chiche
- 3cs d’huile d’olive
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1cs de margarine sans lactose (qui peut être remplacée par 1cs supplémentaire d’huile d’olive)
- 5cs de sucre
- un peu d’eau pour faire fondre le chocolat

12-15mn de cuisson, selon votre moule. Ici elle a utilisé un grand moule rond en silicone car sinon notre four crame tout. Donc un gâteau pas trop épais car sans levure mais très moelleux.

 

 

Pour les napolitains il vous faudra :

- du gâteau au chocolat type génoise de ma miss
- de la confiture de myrtilles bio
- de la confiture de citron bios maison
- des framboises bios surgelées Picard 
- du sucre glace (fait avec mon super thermomix en 2 temps 3 mouvements)

J’ai donc découpé à l’emporte pièce des rectangles de son gâteau.
Coupé chaque rectangle dans sa hauteur pour faire 2 bases pour napolitains.
Tartiner le dessus de la 1ère bas de napolitain avec de la confiture de myrtilles ou de citron.
Mettre la 2em base de génoise.
Recouvrir celle ci de framboises
Et parsemer de sucre glace le dessus.

Et c’est tout lol
Et c’est délicieux !!

Mon préféré est avec ma confiture de citron, ce coté légèrement acidulé amère avec le chocolat c’est une pure merveille 

 

 

 

napolitain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 996
Publicité