750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
15 juillet 2015

Makis de Feuilles de Blettes à l'avocat


DSC03753_1

 

 

Ces temps ci avec ma fille on avait des envies de makis qu'on allait au resto japonais pour cela parce que j'avais la flemme de les faire.

Mais vu les prix de ces excellents makis on se dit que finalement, avec un peu de courage, on peut y arriver.

Et c'est arrivée à mon mag bio que la vendeuse me dit "plus de feuilles de Nori" !!!

AIe aie aie .... pour une fois que je j'allais me lancer !!!

Puis le soir, en regardant mes belles et grandes feuilles de Blettes, je me suis dis qu'après tout, pourquoi des makis seraient forcéments aux feuilles de nori hein d'abord ??? hihi alors let's go !!!

 

Voici donc la procédure et ce dont on aura besoin pour se faire des makis pour 3 personnes :

 

- 4 grandes feuilles de blettes

- 3 grosses cuillères de riz à sushi cuit

- 1cs de vinaigre de riz

- de l'avocat

- des épices paprika doux, piment, mélange pour légumes  (en option car j'ai fais avec et sans, et c'est tout aussi bon)

 

Faire blanchir vos feuilles de blettes à la vapeur environ 10mn, ou dans de l'eau bouillante mais les feuilles risquent de se plier.

Il faut qu'elles soient cuites mais non cassantes.

Attendre qu'elles refroidissent.

Dans un bol mélanger le riz et le vinaigre de riz.

Couper de petit morceaux fins d'avocat.

Sur une feuille de cuisson en silicon (ou un set en bambou) déposer votre feuille de blette.

 

 

 

DSC03748_1

 

Répartir le riz au milieu.

Ajouter les avocats et parsemez des épices choisies.

DSC03752_1

 

 

Recouvrir le bord qui est vers soi sur le riz, et à l'aide de la feuille rouler le tout.

Se servir de la 4em feuille de blette si votre maki présente des trous, car étant donné la forme de celles ci, il se peut que tout le riz ne soit pas recouvert.

Recommencer la procédure avec les 2 autres feuilles de blettes.

Mettre ensuite au réfrigérateur 1/2h afin que le tout résiste mieux à la découpe.

 

DSC03754_1

 

Découper vos boudins en autant de makis que vous souhaitez, pouvez.

Se déguste avec un peu de tamari ou autre sauce soja de votre choix.

DSC03754_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 004
Publicité