750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
29 juin 2015

Moelleux fruités sans gluten

moelleux fruité sans glu

 

 

Je ne sais pas vous, mais nous à la case on adore les fruits rouges.

Je prend chez Picard leur fruits rouges bios surgelés car il parait que les fruits rouges sont les plus aptes à contenir des tas de résidus de pesticides et qu'il vaut mieux les prendre bios, et puis comme je n'en ai pas dans le jardin, bien qu'il soient vendus en pépinière car je doute que sous nos tropiques ils poussent et fructifient rapidement.

Bref, vous l'aurez compris, les fruits rouges font souvent parti de mes recettes sucrées, bien plusque les fruits tropicaux hihi.

Alors pour cette douceur d'une infinie douceur et qui se passe de commentaires tellement elle comble nos attentes de petits gourmands pressés de manger un petit dessert le soir, voici ce dont vous aurez besoin :

 

- 2cs de farine de pois chiche

- 2cs de fécule 

- 2cs de poudre d'amandes

- 1cc de levure chimique sans gluten

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2cs de sucre roux

- 1cc de caroube (ce qui donne cette jolie couleur dorée)

- 1cs d'huile de coco

- 8cs de lait végétal

- des fruits rouges surgelés bios Picard

 

Préchauffer le four.

Mélanger dans l'ordre indiqué ci dessus les ingrédients, sauf les fruits, dans un grand saladier.

Verser la préparation dans des moules en silicone et recouvrir chaque moule de fruits rouges.

Enfourner une quinzaine de minutes.

Ceux ci sont cuits lorsqu'ils auront bien gonflé, auront bien doré, et lorsuqe la pointe d'un couteau ressortira sèche.

 

 

 

moelleux sans glu frui

 

 

J'ai pu remplir 5 moules.

On peut aisément doubler les doser pour les gourmands gourmands hihi

 

moelleux ss glu fruite

 

 

Edit au 02/07/15

J'en ai refais ce midi (car c'est vraiment ultra rapide à faire !) mais sans la caroube et à l'huile d'olive à la place de l'huile de coco.

On sent ainsi mieux l'amande et moins le coco par conséquent.

La couleur est également moins bronzée.

 

P_20150702_132550_1

P_20150702_132616_1

 

 

Je trouve que l'huile de coco donne un coté plus aéré car l'huile de coco est bien plus grasse que celle d'olive. L'inconvénient c'est justement qu'avec l'huile de coco le moelleux est plus .. gras CQFD lol à vous de voir !

 

P_20150702_132753_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci! pour cette ajou, et je prend bien volontier cette explication! cela n'empêchera pas de lire vos recettes! car je suis du type ouverte a toutes explications et raisonnements<br /> <br /> belle journée!!
Répondre
K
Bonjour Sabine. Le terme fainéant n'est pas à prendre au péjoratif. Il faut plutot le voir comme une personne qui cherche des astuces pour arriver à ses fins très rapidement en réduisant les efforts. Cela demande une intelligence si on y réfléchit bien. Moi je le revendique haut et fort : je suis fainéante et j'aime me simplifier les tâches sans enlever le bon côté. je regrette que dans notre société ces mots soient souvent utilisés dans une connotation négative. Fainéant ne veut pas dire glandeur pour moi, la preuve c'est que je me considère ainsi mais j'en fais des tonnes chaque jour lol. Après, si on veut un minimum manger bien il vaut mieux faire un max de fait maison. Bonne soirée ;)
Répondre
S
bonjour!!<br /> <br /> je prend conscience que la cuisne vége n'est pas pour les fainéants! je trouve tres négatif!! ce terme ; je dirai santé a la place: le fainiant ne fait rien la plupart du temp!!!!
Répondre
K
Hello Fabienne. Oui les fruits encore surgelés mdr car je fais souvent tout cela à la dernière minute ;)
Répondre
F
True tentant, merci ! Petite précision SVP : les fruits sont mis encore surgelés ?
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 614
Publicité