750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
24 juin 2015

Délices de Coco Sans Gluten

DSC03633_1

 

Hier soir j'avais très envie de manger un petit gateau sec et sans gluten car je tente en ce moment de limiter le gluten afin de voir si, comme il est souvent dit, je constate des effets bénéfiques.

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de trouver de l'huile de coco bio pas très chère à La Vie Claire ainsi que de la farine de coco, et de la Gomme de Guar dans un autre magasin bio de ma ville.

Je me suis dis que le moment était venu de tester tout cela.

Comme j'aime les petits gateaux secs essentiellement, ceux ci sont moelleux, bien aérés, et donc à mon goût hihi

Je vais tenter de vous retranscrire les doses exactes utilisées bien que durant la confection de cette recette j'ai été constamment déconcentrée par une conversation et que j'ai une petite balance assez approximative.

Oups ... mais comme je compte refaire cette recette très prochainement j'aurais surement l'occasion de venir ici, ou pas, la modififer.

 

Alors, pour celle ci j'ai utilisé, tout un tas d'ingrédients certes mais le Sans Gluten demande souvent un mélange pour obtenir quelque chose de satisfaisant.

 

Ingrédients :

- 60g de farine de riz

- 50g de farine de pois chiche

- 2cs de poudre d'amandes (bien pleines les cuillères)

- 2cs de farine de coco 

- 80g de sucre (il me semble, ou alors c'était 3cs de sucre roux)

- 1cc de poudre à lever

- 1/2cc de bicarbonate 

- 1cc rase de Gomme de Guar

- 1cs d'huile de Coco (ou huile d'olive si vous n'avez pas d'huile de coco)

- 1cs d'huile d'Olive (facultatif je pense car au final l'huile de coco est suffisante)

- 160g de lait de soja (voir 200g de lait, tout dépend de la consistance de la pâte)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1cs de sirop de riz (c'est super bon ce truc !!!)

 

Mélanger les ingrédients secs avant d'incorporer les éléments humides un par un.

Incorporer en dernier le lait.

La pâte doit être souple mais pas liquide.

Cuire durant 20-30mn à 160°, selon votre four et les moules utilisés.

 

DSC03634_1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 004
Publicité