750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
19 juin 2015

Muffins Sans Gluten aux Zestes de Citron parfumés au Thé Matcha

 

DSC03606_1

 

 

 

Avec un four impossible à cuire l'intérieur des gâteaux sans cramer l'extérieur, je me dois de trouver des recettes pour petites portions capables de tenir dans mes petits moules en silicone et en forme de coeurs.

Et hier soir je me suis lancée avec ce qu'il me restait en farine sans gluten.

Aussi, j'espère bien me souvenir et pouvoir vous retranscrire au mieux les proportions exactes que j'ai utilisées, d'autant que ... décidément me direz vous ... ma balance de Thermomix ne fonctionne plus très bien ---- oui un jour me suis retrouvée avec un pain énorme parce que j'ai fais confiance à ce qui était indiqué sur mon Momix mdr --- bref hihi aller la recette la recette. Et vous constaterez que pour une fois la liste des ingrédients est plus longue que d'habitude car avec le sans gluten c'est souvent un peu plus compliqué.

 

Il vous faudra :

- 50g de farine de Pois Chiche

- 1cs de fécule de maïs

- 1cs de farine de lupin

- 1cc de bicarbonate 

- 1cc rase de thé matcha

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2cs de purée d'amandes blanches

- 4cc de confiture de zestes de citrons maison

- 2cs de sirop d'agave

- 8cs de lait de soja

- 1cc de vinaigre de cidre

 

Dans un grand saladier mélanger les ingrédients dans l'ordre indiqué.

Bien mélanger.

La pâte doit être souple sans être liquide.

Faire cuire 15mn à 180°.

Laisser refroidir avant de démouler.

J'ai pu faire 8 petits muffins.

 

 

DSC03604_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 925
Publicité