750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
15 juin 2015

Galettes de Citrouille Aux Flocons

galette citrouille plat

 

 

 

Envie de Citrouille et vue l'heure tardive quelque chose de rapide à faire et à cuire, voici mes galettes de citrouille aux flocons.

Les flocons c'est un ingrédient que j'ai toujours sous la main, et étant donné qu'il en existe des tas j'ai en général 4 sortes de flocons différents.

Ici j'ai utilisé les flocons d'Avoine et les flocons de Millet pour une version sans Gluten et surtout parce que les flocons de Millet sont ceux que je trouve les plus neutres et les plus légers.

Et les flocons d'avoine parce que j'aime bien leur goût.

 

Alors pour se faire il vous faudra :

 

- 250g de citrouille crue râpée

- 1 gros oignon mixé grossièrement

- 4cs de flocons de millet

- 1cs de flocons d'avoine

- 1cs d'huile d'olive

- 1cc de cumin en poudre

- 1cc de mélange d'épices pour légumes (vous pouvez mettre un demi cube de bouillon de légumes)

- 1c de mélange ail/gingembre frais (ou en poudre si vous n'en avez pas)

- Poivre

 

Commencer par éplucher et râper la citrouille crue.

Ajouter les flocons, l'oignon, l'huile et les épices, et bien mélanger.

C'est l'humidité de la citrouille râpée qui fera office d'eau donc en théorie il ne sera pas nécessaire de rajouter de l'eau.

Assaisonner à votre guise.

Goûter et ajuster (oui la citrouille crue c'est bon aussi !!!)

 

galette citrouille prépa bol

 

 

Arrêter de mélanger lorsque la texture de la préparation permettra de façonner des galettes avec vos mains sans se défaire.

 

Chauffer de l'huile dans une poêle et faire cuire vos galettes à feu moyen une dizaine de minutes.

A la cuisson de la 2em face des galettes n'hésitez pas à applatir les galettes pour accéler leur cuisson.

 

galete citrouille poele

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 599
Publicité