750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
2 juin 2015

Gateau au Chocolat et à la Betterave

gato_choco_betterave

 

Avant je n'aimais pas les betteraves ... mais ça c'était avant.

Alors du coup j'en commande toujours dans mon panier bio hebdomadaire.

L'originalité de cette recette c'est que celle ci est crue et non cuite .. oui car la betterave cuite je n'arrive toujours pas à l'éapprécier ..... et que mes zouaves n'y ont vu que du feu.

L'arrière goût de la Betterave se retrouve légèrement lorsque le gateau a passé 24h à températre ambiante.

A vous de tester et voir si cela vous plait.

Mais je suis sure que les amateurs de nouveautés seront séduits.

 

ALors il vous faudra pour cette recette :

- 1 petite betterave crue

- 100g de chocolat noir dessert (65%de cacao)

- 160g de farine

- 250g de lait végétal ou d'eau

- 5cs de sucre roux ou sirop d'agave

- 4cs d'huile d'olive

- 2cc de levure 

- 1cc de jus de citron

Commencer par mixer la betterave assez finement.

 

Dans un bol mélanger les ingrédients secs.

Faire fondre le chocolat.

Ajouter la betterave mixée dans le bol.

Bien mélanger avant d'incorporer les autres ingrédients.

Rectifier la quantité de sucre à votre goût (j'ai toujours tendance à ne pas trop sucrer).

Selon la taille de votre betterave (désolée mais comme je n'ai pas pesé la mienne ...oups) il sera peut-être nécessaire d'ajuster la texture avec du liquide supplémentaire mais attention que la pâte ne devienne pas trop liquide.


Dans un moule préalablement huilé verser la préparation et enfourner 20mn à 180℃.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 004
Publicité