750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
18 mai 2015

Saucisses express de Lupin

 

DSC03419_1

 

Vendredi soir j'ai eu la bonne surprise de voir pour la première fois dans mon magasin La vie Claire, de la Farine de Lupin !!

J'avais vu ces émissions en Allemagne notamment où sont utilisées les graines de lupin pour faire des tas de similis comme on peut le faire avec de la farine de Gluten, alors je me suis dis que ça marcherait pour des saucisse express. 

Il me fallait tester quelque chose de rapide donc et comme se fut les vacances scolaires ici mes livraisons de fruits et légumes suspendus, il me restait que peu de légumes sous la main.

Alors tout simplement j'ai confectionné ces saucisses avec peu d'ingrédients.

 

Pour 4 saucisses il vous faudra :

 

- 1 gros oignon

- 1cs de persillade

- 1cs de parmesan aux cajous

- 2cs de sauce tomates

- 1cc d'ail/gingembre

- 1cc de paprika

- 1cc de piment doux en poudre

- 1cs d'huile d'olive

- 2 cs de farine de lupin

- sel 

- poivre

 

Mixer l'oignon et incorporer tous les ingrédients, sauf la farine, ensemble.

Ajouter en dernier la farine.

La texture doit être suffisamment sèche pour que les saucisses puissent se former à la main.

Si ce n'est pas le case rectifier avec de la sauce tomate si c'est trop sec, ou de la farine si c'est trop collant.

Mais dans les 2 cas, vaut mieux une pâte trop collante que trop sèche.

Huiler généreusement une poêle et faire cuire vos saucisses.

Les éponger sur un papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.

 

 

DSC03418_1

 Prévoir une sauce car comme il y a peu de légumes et peu d'huile dans ces saucisses, qu'elles peuvent avoir un petit coté pateux pas désagréable mais assez sec.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hello !!<br /> <br /> Contente de lire que ca t’a plu.<br /> <br /> Merci beaucoup du retour ;)<br /> <br /> Au plaisir
Répondre
A
Testé hier ! J'ai beaucoup aimé, ça a une texture bien plus ferme que toutes les autres viandes végétales que j'ai faites jusque là, par contre j'ai dû mettre au moins deux fois plus de farine de lupin et c'était encore trop mou pour faire des saucisses, j'ai donc dû faire des steaks. Mais c'est pas plus mal puisqu'en matière de saucisses j'ai déjà la recette de carrot dog qui me comble parfaitement haha, par contre je n'avais pas trop de steaks végé (pour mettre dans un burger par exemple) qui me plaisait. Merci pour la recette ! Je sais comment utiliser ma farine de lupin désormais, en plus on peut assaisonner comme on veut...
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 925
Publicité