750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
17 mai 2015

Nuggets de Tofu & Carottes

DSC03422_1

Et une demande express de la part de mon adorable fille de 11 ans qui me passe souvent sa commande, surtout quand maman ne sait pas trop quoi faire hihi.

Après avoir expérimenté les nuggets à la patate douce puis les nuggets aux protéines texturées de soja, voici celles aux carottes.

 

Pour se faire j'ai utilisé :

 

Pour la farce:

- 1 bloc de tofu ferme de 125g

- 200g de carottes en rondelles (Picard surgelé Bio)

- 1 oignon 

- 1cc de paprika 

- 1cs de graines de lin moulues

- 1cs de farine de lupin

- 1cs de melange ail/gingembre

 

Pour la panure :

- des biscotes réduites en chapelure

- de la levure (pas maltée car je n'en avais pas)

- de l'oignon et/ou échalotes en poudre

- de l'ail en poudre

- sel

- poivre

 - un mélange 1cs de fécule + 2cs d'eau

 

J'ai utilisé mon thermomix pour se faire, mais on peut la faire sans.

 

Mettre l'oignon coupé en 4 dans le bol du thermomix et mixer le 5s à vitesse 5.

Ajouter le mélange ail/gingembre et la cs d'huile et faire rissoler 2mn à 100° vitesse 1.

Incorporer les carottes surgelées et mettre un fond d'eau et les faire cuire 15mn au varoma, vitesse 1.

Pendant ce temps émietter le tofu avec les doigts cela se fait très facilement, nul besoin de mixer, bien au contraire cela vous donnera un tofu bien uniforme sans risque de le voir réduit en purée.

Assaisonner le tofu avec sel poivre si besoin car personnellement je ne le fais pas car ma panure est déjà salée puis j'ai tendance à mettre très peu de sel dans mes recettes.

Incorporer les graines de lin moulues. 

Bien mélanger et laisser macérer le temps que les carottes cuisent pour que le graines de lin forment la "colle" qui permettra à vos nuggets ne ne pas se faire la malle en 1000 morceaux hihi

Une fois les carottes cuite, ajouter les au tofu et bien mélanger le tout avec de terminer par la farine de lupin.

La texture doit etre suffisamment homogène pour qu'elle puisse se fasconner facilement.

SI la pâte est trop trop collante, rajouter un peu de farine.

Dans le cas contrraire un peu d'eau mais pas trop non plus. 

Dans une assière creuse verser la chapelure avec tous les ingrédients notés au paragraphe panure, sans la fécuel et l'eau, et mélanger le tout.

Dans une autre assiète creuse mélanger la fécule à l'eau pour obtenir une creme liquide.

Faconner avec les mains vos petites boules de nuggets.

Les passer dans le mélange fécule+eau et ensuite dans le mélange de panure.

Huiler généreusement une poêle avec de faire cuire vos nuggets.

Eponger sur une feuille de sopalin pour ennlever l'excédent d'huile si nécessaire.

 

 

 

 

DSC03426_1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 944
Publicité