750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
6 avril 2015

Boulettes Express d'Avoine-Semoule

P_20150404_132135_1

 

Ahhh, les flocons d'avoine ...... avant de biffurquer vers la force verte je n'avais jamais utilisé les flocons d'avoine en cuisine.

Et un jour, ma mere voyant mon paquet de flocons d'avoine me dit :

"Cathy, ta grand-mère, lorsque j'étais petite nous faisait des galettes d'avoine qu'elle appelait des steack de cheval sans cheval" ....... et bien que j'avais enregistré l'info je ne m'y étais pas vraiment aventurée.

J'ai bien tenté 2 ou 3 trucs mais pas encore les boulettes.

Et samedi midi je me suis mise a faire des boulettes d'avoine, mais avec de la semoule de blé et des légumes.

N'ayant pas noté les doses utilisées je me suis dis qu'il fallait que j'en refasse pour les poster sur mon blog.

 

Alors j'ai refais la recette mais en la simplifiant un max pour qu'elle serve de base.

 

Alors pour cela il vous faudra pour 3 personnes :

- 6cs de flocons d'avoine

- 6cs de semoule cuite de blé complet

- 2cs de graines de lin broyées

- 5cl d'eau chaude

- 2cs d'echalotes séchées

- 1cs d'ail en semoule

- 1cc de paprika 

- sel

- poivre

 

Commencer par faire tremper les graines de lin broyées dans les 5cl d'eau chaude dans un petit bol.

Dans un saladier faire gonfler les flocons d'avoine en les recouvrant a peine d'eau bouillante.

Lorsque les flocons sont bien gonflés ajouter les épices.

Bien mélanger et incorporer le gel formé par les graines de lin et l'eau.

Ajouter la semoule, saler, poivrer, et bien tout mélanger.

Faire chauffer une grande poêle avec 2cs d'huile de riz (huile que je préfère pour les fritures et très hautes températures).

Avec vos mains former de petites boulettes avec la préparation et jeter les boulettes une à une dans la friture.

Secouer régulièrement la poêle pour bien faire cuire les boulettes sur toute leur surface.

 

Il vaut mieux faire de petites boulettes que des grosses car elles cuiront plus vite et seront mieux dorées.

 

Ci dessous mon 1er plat avec ces boulettes express : Rougail Boulettes d'Avoine (disponible sur le blog)

P_20150405_214536_NT_1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super, tu nous diras !
Répondre
T
Merci pour cette recette de boulettes aux flocons d'avoine. Quelle bonne idée d'utiliser les graines de lin comme liant! Je ne vais pas tarder de les faire.
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 407 004
Publicité