sauce_bolog_sur_pate

- 80g de PST
- 2cs de miso d’orge (ou de tamari ou de sauce de soja, ou les 3) 
- 1 branche de thym frais
- 1 gros oignon
- 5 gousses d'ail
- 1 morceau de gingembre frais 
- 1 carotte
- 6 petites tomates bien mûres
- 300g de sauce tomates
- sel poivre

1/ Version simplifiée :

   Mettre les protéines de soja dans un bol avec l branche de thym et le miso (ou sauce soja ou tamari ou les 3 comme moi Mdr) et les recouvrir d'eau bouillante et les laisser gonfler 15-30mn.

 

sauce_bolo_pst_r_hydrat_es

Dans un wok faire sauter les légumes émincés dans de l'huile d'olive puis incorporer les PST avec leur jus. Laisser réduire quelques minutes avant d'ajouter les tomates fraîches préalablement mixées grossièrement et la"sauce tomates. Assaisonner avec du sel, poivre, selon vos goûts. Laisser mijoter 20 bonnes minutes à feu doux.

sauce_bolo_pst_wok

2/ Version un chouillat plus élaborée, et meilleure forcément hihi

    Déjà choisissez le modèle "Petites PST » et pas les grosses.
Mettre les PST dans un bol avec la branche de thym et la moitié des sauces miso ou sauce soja ou tamari ou les 3 comme moi Mdr, et les recouvrir d'eau bouillante. Laisser gonfler 15-30mn.
Pendant ce temps préparez tous vos légumes et épices et réserver.
A la fin du temps de ré-hydratation des PST égouttez les, en les pressant avec la main pour bien enlever leur jus, et réservez ce dernier.
Dans un wok avec un peu d’huile faite sauter la carotte mixée préalablement pendant 2mn à feu vif. Réservez. Maintenant au tour des épices. Dans le meme wok remettez un peu d’huile et faire roussir les oignons avec l’ail et le gingembre toujours à feu vif moins d’une mn avant d’ajouter les PST et un peu de miso (ou sauce soja ou tamari ou autre) et continuer à rissoler quelques minutes le temps que cela prenne de la couleur.
Ajouter la carotte et incorporez les tomates fraiches émincées. Poursuivez la cuisson rapide avant d’y mettre la sauce tomate et le jus des PST.
Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et rajouter de l’eau si la préparation vous semble trop épaisse. Laisser mijoter 20 bonnes minutes à feu doux.