750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
31 mars 2015

Bols renversés

bol_renvers_

A l'origine, les bols renversés de l'ile Maurcie, sont surmontés d'un oeuf mais bien évidemment ma version en fera abstraction et sera remplaçée par des émincés végétariens de la marque Fry's qui malheureusement ne livre pas en Métropole. Mais chez UMV (Un Monde Vegan) je suis certaine que vous trouverez un équivalent, ou sinon du Seitan fera l'affaire.

Il vous faudra donc pour ma version revisitée :

- du riz, basmati blanc ou complet ou un autre riz
- des émincés végétariens de Fry's Réunion (voir si équivalent chez vous)
- 4 oignons
- 1cs de mélange ail-gingembre
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 concombre
- quelques feuilles de salade (à défaut du chou chinois ou du chou blanc)
- sauce soja et/ou tamari

Faire sauter 5mn les émincés dans un wok avec un peu d'huile d'olive et la sauce de soja.
Ajouter le mélange ail-gingembre, les oignons et poivrons.
Laisser cuire 5-8mn avant d'ajouter le concombre émincé. Laisser cuire 1mn avant d'éteindre le feu et ajouter la salade émincée. Mélanger et laisser reposer 1mn.

bol_renvers__wok


Dans un bol remplir de moitié des légumes et terminer par le riz. Bien passer le riz avant de poser à l'envers le bol sur une assiette.

bol_renvers__bol


Servir l'assiette avec le bol et laisser découvrir le bol au moment de manger.

bol_renvers__triple

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C’est simple et il fait toujours son effet quand on le sert ce plat ;)
Répondre
D
Ah oui je fais souvent cette version vegan à mes invités ! La régalade :)
Répondre
Publicité
La Cuisine Végétalienne Pour Les Fainéants
Newsletter
268 abonnés
Livres Mes Petits Plats de Cuisine Végane Créole (En Vente par mail uniquement)

44277301_10217814269693717_6270982569504800768_n

 

INSTAGRAM
Les Ateliers de Cuisine Végétale à La Réunion (uniquement)

Renseignements et réservations sur le groupe des ateliers sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/1716862968556680/?ref=bookmarks

Our family is growing

Traduire La Cuisine Végétalienne Pour les Fainéants
Visiteurs
Depuis la création 406 917
Publicité